La technologie au service de la sécurité privée

Aujourd’hui les nouvelles technologies sont partout. Elles ont pris leur place dans tous les corps de métier. Dans cette article nous étudierons la technologie au service de la sécurité privée.

Etat des lieux

Avant tout, commençons par faire un état des lieux du secteur de la sécurité privée. En effet, il semblerait que l’utilisation des nouvelles technologies soit encore très mitigée. Certaines agences de sécurité sont à la pointe de la technologie alors que d’autres semblent encore réticentes à toute cette nouveauté. Il n’est pas simple pour d’anciennes ou de petites agences de s’équiper de ces nouvelles technologies car elles sont souvent couteuses. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on voit se développer des agences de sécurité spécialisées dans les nouvelles technologies. Drônes, télésurveillance, logiciel SaaS, la technologie se développe dans tous les secteurs de la sécurité privée.

La technologie au service de la sécurité privée

C’est bien là tout le sujet de cet article. Quel est l’impact de ses nouvelles technologies sur le secteur de la sécurité privée ? Quels en sont les usages ? Voyons comment évolue la technologie au service de la sécurité privée.

Le robot à la place de l’humain ?

C’est un scénario que effraie certains professionnels de la surveillance. Mais rassurez vous, il n’en est rien. En effet, la technologie est au service de la sécurité privée. Les nouveaux outils mis à disposition des agents leurs permettent d’être plus compétents, de monter en compétences. Ces technologies nécessiteront toujours une supervision humaine, ainsi les agents vont se spécialiser dans certains types de surveillance. Pour exemple la télésurveillance, permet à un agent de surveiller l’entièreté d’une surface commerciale. Ce qu’il ne pourrait pas faire s’il devait réaliser des rondes dans ce même magasin.

technologie au service de la sécurité privéeQuelle utilisation de ses technologies ?

En effet comme vous le savez les usages de la technologie dans la sécurité privée sont nombreux. Tunnels électroniques dans les aéroports, surveillance de site par drones, recours au profiling technologique, télésurveillance, logiciel SaaS, chaque domaine profite de ces nouvelles technologies.

La sécurité privée des particuliers

Ce n’est un secret pour personne, la sécurité des domiciles des particuliers a connu une avancé majeure avec l’arrivée de la télésurveillance. Aujourd’hui il est possible de sécuriser sa maison de moultes manières. Que ce soit avec des alarmes ou des caméras, nous pouvons savoir en direct ce qu’il se passe chez nous. La vidéo surveillance profite aussi aux entreprises pour leurs bureaux, lieux de stockage, etc… Ainsi l’amélioration constante de la qualité de la télésurveillance permet aux agences de sécurité privée de travailler main dans la main avec les forces de sécurité publiques.

La technologie en soutien des agents de sécurité privée

L’arrivée des drônes et de la télésurveillance a permis aux agences de sécurité privée de proposer de meilleurs services. En effet l’apport de ces outils offre la possibilité de couvrir des zones bien plus grandes que ne pourrait le faire un agent. Ainsi, ces technologies assistent les agents de sécurité privée dans leur travail. Ils en sont plus efficaces et peuvent effectuer leur service dans les meilleures conditions possibles.

La gestion des agents

Si une agence de sécurité privée veut proposer un service optimisé elle doit posséder une organisation de qualité. De nombreuses agences travaillent encore sur d’anciens logiciels, dépourvus d’ergonomie, étant disponible uniquement sur un poste fixe. Néanmoins depuis maintenant 2 ans, un logiciel SaaS, dans l’air du temps et simple de prise en main propose un service inédit. En effet SEKUR est un logiciel complet, allant de la main courante électronique à la gestion de planning en passant par la sécurité de vos agents. Cette solution  possède une application mobile, elle est aussi disponible sur n’importe quel appareil, profitant de sa nature de logiciel SaaS. SEKUR a la volonté de faciliter le travail de gestion des agences de sécurité privée. Il se positionne aujourd’hui comme la référence du logiciel de sécurité privée. Vous n’aurez besoin que de SEKUR pour gérer votre entreprise de surveillance de A à Z. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de SEKUR c’est par ici : 9 Bonnes raisons de choisir SEKUR.

Conclusion

Pour finir, il semble évident que la sécurité privée ne pourra pas faire sans les nouvelles technologies. Elles sont une opportunité de rendre le travail d’agent de sécurité plus simple et plus efficace. Avec la technologie au service de la sécurité privée, le secteur profitera d’une qualité de service nettement supérieurz et moins pénible.

La technologie au service de la sécurité privée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *