La genèse de SEKUR®
Retrouvez dans cette page à propos de SEKUR® son origine, son histoire et son équipe.
C’est en 2015, lors d’un projet de création de site internet pour une agence de sécurité privée bordelaise que l’idée de concevoir un logiciel métier spécialisé pour les agences de sécurité privée est née. Notre cliente cherchait un site internet, et également une solution lui permettant de gérer la planification, les ressources humaines, la facturation et la partie opérationnelle de son activité. C’est ainsi que nous avons commencé à travailler sur la première version d’un logiciel métier dédié à la sécurité privée.
Le concept initial était d’apporter un outil complet qui allait permettre de centraliser 100% de l’activité d’une agence, en partant du planning jusqu’au terrain. Après une étude des logiciels existants, nous avons clairement identifié un potentiel d’amélioration conséquent. L’essentiel des logiciels de sécurité se limitait à la gestion administrative et reposait sur des technologies vieillissantes, à un prix d’acquisition élevé. Le positionnement de notre logiciel serait d’offrir une solution tout-en-un permettant aux petites et moyennes entreprises de sécurité privée et de gardiennage d’obtenir un outil simple et compétant à un prix abordable.
Après avoir travaillé durant plusieurs mois sur le développement et sur la création de ce logiciel innovant, nous lui avons donné le nom de SEKUR®. Un nom à la fois rassurant, imposant et pouvant raisonner à l’international.
En 2016 SEKUR® était lancé sur le marché des logiciels.
Clients équipés
En 2020
Clients
En 2021
France, Belgique, Suisse, Luxembourg et DOM-TOM.
Clients
En 2022
Les évolutions de SEKUR®
La première version de SEKUR®, proposait des fonctionnalités simples de planification et de facturation et intégrait une main courante électronique. Nos premiers clients nous firent de nombreuses suggestions d’amélioration.
Ces suggestions, ont été la source des multiples évolutions qui ont suivi. Nous avons dès le début placé nos clients au centre de notre processus d’amélioration continue. SEKUR® s’est essentiellement construit en intégrant les nombreuses demandes de ses clients. Ainsi nous avons pu proposer de plus en plus de fonctionnalités dans notre logiciel.
Historiquement Bordelaise, l’entreprise a déménagé à Nîmes en juin 2019. Se dotant de nouveaux locaux, plus spacieux, afin d’accueillir un accroissement de son équipe dans le cadre de son développement.
En 2020, SEKUR® dépassait les 300 clients équipés.
Dès 2021, nous travaillions avec plus de 500 clients, en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et DOM-TOM.
En 2022, SEKUR® devient le logiciel de référence des agences de sécurité.
Utilisateurs
Équipés
Un logiciel intégrant des technologies efficientes
SEKUR® a été conçu en mode SaaS (software as a service ou logiciel en tant que service) pour vous permettre d’utiliser votre logiciel de n’importe où et sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone) ayant accès à Internet. Tout est stocké sur le Cloud et non sur un disque dur. Ainsi, aucun risque pour vous de perdre vos données en cas de souci avec votre appareil. Un autre avantage de ce mode Saas est qu’en cas de besoin, notre équipe technique peut réagir vite et à distance.
L’architecture technique sur laquelle repose SEKUR® est à la pointe de la technologie et extrêmement fiable grâce à des mises à jour régulières qui permettent d’assurer la sécurité de vos données et vous offrir les meilleures performances possibles en termes de rapidité d’exécution, et surtout, sans aucun frais additionnels.
Tout est Made in France chez SEKUR® !
De la conception à la réalisation, tout est fait en France. Notre service technique, commercial et client sont basés au siège. Ainsi, nous conservons et maîtrisons notre savoir-faire, pour rester toujours proche de nos clients.
L’équipe SEKUR® !
Derrière chaque idée, chaque avancée, chaque développement, il y a une équipe. SEKUR® est constitué d’une équipe dynamique, volontaire et compétente aux profils variés, ayant travaillé dans de nombreux secteurs. Ce qui fait sa force c’est la complémentarité des profils, l’envie de bien faire et l’engagement de chacun au quotidien. Voici la dreamteam SEKUR® :
ADRIEN
Gérant
LAURENCE
Assistante de Direction
FLORIAN
Lead Développeur
LOÏC
Développeur web et mobile
THIERRY
Développeur web et mobile
WILLYAM-HENRI
Responsable Communication & Web Marketing
CYRIELLE
Chef de Produit Digital
LAURENT
Commercial
JEFF
Commercial