Skip to main content
Actualités

Gérez vos contrats clients et agents de A à Z avec SEKUR®

By 2 novembre 2022novembre 4th, 2022No Comments
Un module dédié pour gérer vos contrats clients et agents

Gérez vos contrats clients et agents de A à Z avec SEKUR®

La gestion des contrats clients et agents est en générale coûteuse, chronophage, fastidieuse et demande un suivi régulier. Le logiciel SEKUR® conçu pour les agences de sécurité privée et de gardiennage a répondu à cette problématique. En effet, il a mis en place un module de gestion complet des contrats pour vous aider dans cette tâche.

Création ou intégration de vos contrats

Le logiciel SEKUR® vous permet d’intégrer vos propres modèles de contrats clients ou agents. Si vous n’en avez pas, il vous guide dans la création/rédaction de nouveaux.

Vous avez 2 choix :
-soit vous pouvez intégrer par un système de « copier-coller » vos modèles de contrats, avec la possibilité de les mettre en forme à l’aide d’une barre d’outils ;
-soit vous pouvez utiliser les modèles mis à disposition par SEKUR® (1 client et 1 agent) et vous en servir de base.
Vous pouvez créer autant de modèles que vous le souhaitez.
Nous vous conseillons l’utilisation et l’insertion des variables automatiques proposées par le logiciel afin de récupérer pour chaque contrat les coordonnées de votre client ou de votre agent.
Ainsi, rédiger un contrat client ou agent se fera en deux temps trois mouvements 😉. Un gain de temps non négligeable et sans frais.

Génération d’un contrat

Depuis une fiche client (onglet Contrats), ou depuis une fiche agent (onglet Informations professionnelle/Contrats de travail), vous trouverez le bouton d’ajout qui vous permettra de sélectionner le contrat souhaité parmi vos modèles enregistrés préalablement. Confirmez sa sélection, le contrat est prêt ! Relisez-le, apportez les modifications nécessaires et enregistrez-le. Le tour est joué.

La signature électronique intégrée

La création d’un contrat c’est bien, l’envoi pour signature électronique c’est mieux.

Le logiciel de gestion SEKUR® a intégré un système de signature électronique afin de « boucler la boucle ». Ainsi, une fois le contrat enregistré, vous pouvez directement l’envoyer depuis la fiche d’un client ou d’un agent pour signature électronique(*).

En réglant dans les paramètres de l’agence le nombre de jours avant de relancer les contrats non signés par vos clients ou agents et en activant l’envoi automatique des relances aux administrateurs, vous vous assurez d’un suivi optimal de la gestion de vos contrats. SEKUR® vous enverra par e-mails les relances de vos contrats afin que vous puissiez envoyer des rappels à vos interlocuteurs.

Par conséquent, fini les envois coûteux par recommandé, les déplacements inutiles, le gaspillage de papier et les missions démarrées sans contrat de travail. Une fois envoyé pour signature électronique, le contrat vous est retourné sur votre e-mail signé. Il s’enregistre également dans la fiche de l’agent ou du client signé par toutes les parties.

De plus, tant que le contrat n’est pas signé, il apparaît en statut « En attente de signature ». Une fois signé, son statut passe en « Signé ». Ainsi, vous avez un suivi visuel de vos contrats.

(*) Coût additionnel par contrat non compris dans le forfait mensuel de base.

Un service non négligeable pour vos clients qui favorise votre professionnalisme

La signature électronique n’est pas qu’un avantage pour vous, mais aussi pour vos clients car ils recevront le contrat par e-mail et pourront le signer directement avec leur souris ou leur doigt. Un gain de temps considérable pour tout le monde. De plus, cela permet d’envoyer directement et numériquement le contrat au(x) bon(s) interlocuteur(s), sans passer par le service courrier de l’entreprise.

En outre, ce service de signature électronique vous permettra de vous distinguer de la concurrence qui n’offre pas nécessairement cet avantage.

Restez en conformité avec le code du travail

La réglementation du code du travail dit que tout contrat (CDD, intérim, contrat de professionnalisation, temps partiel, portage salarial) doit être écrit en français et signé dans un délai de 2 jours suivant l’embauche, sinon l’employeur est passible d’une amende. En optant pour la signature électronique avec SEKUR® et son système de relance, vous vous éviterez bien des soucis.

Leave a Reply