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Retour d’expérience Client sur SEKUR® – FIRESERVICE

By 14 novembre 2022novembre 25th, 2022No Comments
Retour d’expérience FIRESERVICE sur SEKUR®. Comment SEKUR® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) SEKUR®, conçu pour les agences de sécurité privée, facilite leur travail?

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes très fiers de mettre cette semaine à l'honneur Mélissa MICHINOT, dirigeante de la société FIRESERVICE.

Interview complète du 4 novembre 2022 :

Retour expérience FIRESERVICE sur SEKUR®

_SEKUR® : « Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

_Me. MICHINOT : « Je suis Mélissa MICHINOT, dirigeante de la société FIRESERVICE créée il y a 2 ans. Forte d’une expérience en tant que pompier volontaire depuis 12 ans, j’ai occupé plusieurs postes en tant que SSIAP 3 et responsable de la sécurité incendie. J’ai d’ailleurs travaillé en tant que chargée de la sécurité incendie d’une grande tour de La Défense. En 2020, j’ai décidé de monter ma propre entreprise de sécurité : FIRESERVICE. « 

_SEKUR® : « Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos missions ? »

_Me. MICHINOT : « Nous sommes basés à Fontainebleau dans le 77. FIRESERVICE a un peu plus de 30 salariés à temps plein et partiel. Nous sommes spécialisés dans la sûreté, la sécurité incendie, le gardiennage avec un renforcement d’agents cynophiles, la sécurité privée, l’évènementiel et nous avons aussi la sécurité équestre, qui très intéressante et pratique, et qui est étoffée par des cavaliers et cavalières de galop 7 qui viennent compléter l’activité. FIRESERVICE intervient également en tant que conseillers, auditeurs et formateurs pour des sites classés qui nécessitent des P.O.I (plan d’opération interne) et un guidage sur les PC crises. « 

_SEKUR® : « Dans quels secteurs/départements intervenez-vous ? »

_Me. MICHINOT : « En Ile de France, dans le Loiret (45), mais aussi dans le sud-est : Cannes, Antibes (06) et Monaco. »

_SEKUR® : « Qui sont vos interlocuteurs ? »

_Me. MICHINOT : « Les communes, les entités immobilières, les particuliers, l’État, les hôpitaux, les organismes publics et LONF (Office National des Forêts). »

_SEKUR® : « Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser SEKUR® ? »

_Me. MICHINOT : « Nous n’avions aucun logiciel, on faisait tout sur Excel. Nous avons démarré pendant le COVID et c’était calme au début. Quand l’activité a repris, Excel ne suffisait plus. De plus, nous avons des clients qui demandaient la main courante électronique. Ce que proposait SEKUR®. Nous avons donc pris SEKUR®. Cela fait environ 2 ans que nous l’utilisons. »

_SEKUR® : « Est-ce que tout se passe bien avec SEKUR® ? » 

_Me. MICHINOT : « Oui tout se passe très bien. On est très contents d’avoir SEKUR®. Avec le logiciel il est très facile et rapide de répondre à une demande client. On peut être très réactifs. C’est ce qui nous permet souvent de nous démarquer de la concurrence. Ce qui n’est pas négligeable ! »

_SEKUR® : « Quel est votre ressenti sur le service client SEKUR® ? » 

_Me. MICHINOT : « Le Service Client est très bien. Cela serait super s’il pouvait être disponible aussi les weekend ;). »

_SEKUR® : « Que pensez-vous des formations proposées ? Vous a-t-elle été utile ? » 

_Me. MICHINOT : « Je l’ai faite au début, il y a 2 ans, mais c’était trop court et trop rapide. »

_SEKUR® : « Nous avons changé nos formules pour les formations : 3h/4h ou 8h. 3h est la formule minimale. La formation de 3h permet de voir la partie gestion et la formule 4h la gestion et l’application terrain. Nous proposons aussi des remises à niveau. » 

_SEKUR® : « Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ? » 

_Me. MICHINOT : « Nous utilisons beaucoup le planning, la facturation et l’envoi et les exports des plannings et des contrats clients. Le fait de pouvoir transformer un devis en facture c’est aussi très pratique. « 

_SEKUR® : « Est-ce que vous trouvez la prise en main du logiciel facile ou pas ? » 

_Me. MICHINOT : « Oui. Il y a besoin de faire la formation, c’est sûr, mais ça va. »

_SEKUR® :  » Quel a été l’impact sur votre quotidien ? »

_Me. MICHINOT : « SEKUR® est devenu indispensable. C’est notre outil de tous les jours. Il nous fait gagner du temps et nous empêche de faire des erreurs. SEKUR® est à jour de la convention, du droit du travail et des règles des métiers de la sécurité. Il est calibré de manière à ce que l’on ne puisse pas faire d’erreur, et c’est primordial. »

_SEKUR® : « Quel a été l’impact sur votre équipe ? » 

_Me. MICHINOT : « Elle peut aller sur le terrain et suivre l’exploitation. Les agents utilisent l’application. »

_SEKUR® : « Quel a été l’impact sur vos clients ? » 

_Me. MICHINOT : « Nos clients sont contents par rapport à notre réactivité. On leur envoie le planning, les devis, les factures et les rapports de mains courantes. »

_SEKUR® : « Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ? » 

_Me. MICHINOT : « Il ne faut pas hésiter ! En termes de rapport qualité/prix on ne trouve pas mieux. Surtout quand on voit toutes les fonctionnalités que SEKUR® offre. »

_SEKUR® : « Recommanderiez-vous SEKUR® à d’autres entreprises de sécurité privée ? » 

_Me. MICHINOT : « Ah oui et je l’ai déjà fait. »

_SEKUR® : « Avez-vous des suggestions d’amélioration à nous proposer ? » 

_Me. MICHINOT : « Un système de copier-coller service par service du planning et peut-être un peu plus de rapidité, mais ça vient peut-être de notre ordinateur. « 

Cet article vous a plu ? SEKUR® vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !

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