Pour mener à bien ses missions et fournir des prestations de qualité, une entreprise de sécurité privée peut utiliser différents outils. Pour ce faire, elle peut utiliser un cahier de consignes qu’elle peut partager avec ses agents et ses clients.
Le code de la sécurité intérieure concernant les activités privées de sécurité
D’après l’article R631-16, celui-ci explique que les dirigeants « veillent à la formulation d’ordres et de consignes clairs et précis afin d’assurer la bonne exécution des missions. Les instructions générales, circulaires et consignes générales de la sécurité privée ( … ) » peuvent être reliées au sein d’un même document tel que le cahier de consignes par exemple.
Les consignes SEKUR®, un gain de temps pour les gérants et un accompagnement pour les agents
En effet, elles permettent à vos agents en service d’assurer le bon déroulement d’une prestation qu’ils réalisent sur un site en particulier. En plus d’encadrer les missions des agents, elles les accompagnent et les aident lors d’événements, tels que des intrusions.
De nombreux logiciels existent pour créer des consignes. Néanmoins, SEKUR® est un logiciel tout-en-un qui permet de gérer le côté administratif (facture, devis, planification, contrat, etc.) et le côté terrain (bon d’intervention, main courante, PTI, etc.) et qui propose aussi d’entrer des consignes. Grâce à cela, vous pourrez en créer à tous les niveaux :
- Générales
- Par métier
- Pour un site
- Pour un service
- Pour une ronde
- Pour un point de contrôle.
Le Cahier de Consignes électronique SEKUR
Pour chacune des consignes que vous éditez, vous aurez le choix d’écrire, de mettre en forme votre texte, mais aussi d’ajouter une ou plusieurs pièces jointes. Toutes ces informations sont essentielles, que ce soit pour votre agent lorsqu’il se trouve sur le terrain ou pour vous-même afin d’améliorer la gestion de votre entreprise.
Utiliser les consignes à toutes les échelles lors de votre activité permet de faciliter l’accès de vos agents à SEKUR®, mais aussi d’assurer les missions dans les meilleures conditions possibles. En assurant le bon déroulement des services, vous mettez toutes vos chances à fournir des prestations de qualité à vos clients.
L’accès aux consignes
C’est vous qui décidez et autorisez vos agents et vos clients à accéder au cahier de consignes en temps réel depuis leur compte personnel SEKUR®. Aussi, vous pourrez leur attribuer d’autres droits.
Ils pourront donc :
- Lire
- Écrire
- Modifier un message
- Supprimer un message
C’est à vous de limiter les accès ! Grâce à SEKUR® et à son accessibilité sur ordinateur, tablette et Smartphone, vos agents et clients auront accès à chaque consigne, même celles partagées à la dernière minute !
Le cahier de consignes électronique via le logiciel SEKUR® vous permet un gain de temps considérable, ainsi qu’une meilleure sécurité pour vos agents. Ils seront donc plus opérationnels sur le terrain et vous fournirez des services de qualité.