Protection du Travailleur Isolé : protégez vos agents en mission !

Lorsque vos agents de sécurité sont en mission ou en rondes quotidiennes, ils peuvent se retrouver en situation de danger. En cas d’accident ou d’agression, il est impératif qu’ils puissent être secourus dans les plus brefs délais. Comment être au courant, notamment si votre agent patrouille seul ? Grâce à un dispositif de PTI, Protection du Travailleur Isolé, vos agents peuvent vous avertir lorsqu’ils rencontrent un incident. Ces dispositifs de Protection du Travailleur Isolé sont indispensables pour la sécurité de vos agents.

 

Protection du travailleur isolé : une nécessité face au danger

Le métier d’agent de sécurité est un travail à risque. En mission de gardiennage, souvent durant la nuit, les agents sont exposés à un certain nombre de dangers. En raison de leur fonction, ils peuvent se retrouver confronté à des intrus malveillants. Ils doivent alors pouvoir prévenir des renforts de manière discrète, par exemple en appuyant sur un bouton sur leur PTI. Si l’agent n’est pas en mesure d’appeler des renforts alors il peut se passer des heures avant qu’il ne soit retrouvé et secouru. Il en va de même en cas d’accident. Pour éviter ces risques, il est recommandé que les agents patrouillent toujours à deux mais cela ne suffit pas.

Malheureusement, le risque zéro n’existe pas, et de simples précautions ne sont pas suffisantes quand des vies sont en jeu. Les dispositifs de Protection du Travailleur Isolé, PTI, sont ainsi prévus afin d’assurer la sécurité des agents et d’alerter leurs responsables, ou directement les secours quand cela est nécessaire. La plupart des PTI actuels sont des objets encombrants et peu ergonomiques pour les agents de sécurité. Pourtant, leur importance est capitale.

 

application mobile ronde de sécurité surveillance gardiennage

 

Protection du travailleur isolé : les solutions de SEKUR®

SEKUR® vous propose une solution logicielle ainsi qu’une application mobile qui intègrent un dispositif de Protection du Travailleur Isolé. Grâce à l’application, vos agents ont leur PTI installé directement sur leur smartphone. En cas de problème, ils peuvent discrètement émettre un signal qui avertira de leur position. De plus, toutes les 10 minutes un écran PTI apparaît sur leur smartphone afin de s’assurer qu’ils vont bien. Les responsables d’agence sont avertis en temps réel grâce à un système de notifications sur leur smartphone et sur leur ordinateur.

Pour garantir la sécurité de vos agents, SEKUR® propose également d’autres fonctionnalités. Si votre agent perd connaissance, l’application détectera son inactivité et enverra d’elle-même une notification. Il en va de même si votre agent chute, l’application détectera automatiquement la perte de verticalité et vous en informera. Contrairement à la majorité des PTI présents sur le marché, SEKUR® propose aussi un système de géolocalisation, grâce à la technologie NFC, permettant de savoir où se situe votre agent sur le site. Ainsi, en cas d’accident ou d’incident, il peut être facilement localisé.

SEKUR® ne se limite pas à son dispositif de Protection du Travailleur Isolé et vous propose une large gamme de services permettant de faciliter la gestion de votre agence de sécurité et de gardiennage. En plus de faire office de PTI, SEKUR® remplace les contrôleurs de rondes et vous permet de centraliser l’ensemble de vos données. Planification, gestion du temps de travail, devis, rapports de missions, factures, messages … Tous les éléments nécessaires à la gestion de votre activité sont intégrés dans SEKUR®. Envie de l’essayer ? Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuits et sans engagement !


Découvrez la solution SEKUR®

Vous pouvez dès à présent créer votre compte SEKUR® en ligne.
Quelques clics vous suffisent pour bénéficier de tous ses avantages !

Je créé mon compte



 

Protection du Travailleur Isolé : protégez vos agents en mission !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *