Skip to main content

Vos missions de surveillance en toute sécurité

Lors de leurs missions de surveillance, vos agents peuvent avoir un grand nombre de tâches à effectuer, parfois simultanément. En plus de surveiller les lieux, ils ont un travail de prévention et de contrôle des risques sur chaque site. Pour détecter en temps réel le moindre dysfonctionnement, ils doivent porter une attention particulière aux points d’accès, aux machines, etc. Enfin, pendant la durée entière de leur mission de surveillance, ils sont dans l’obligation d’être en état d’alerte. Il leur faut être réactif et agir correctement en cas d’incident, d’intrusion, de conflit. Les métiers de la sécurité sont donc des métiers à risques, dont les conditions de travail peuvent être difficiles. Mais il y a plusieurs moyens de minimiser cela et d’apporter la sécurité à vos agents.

Minimiser les risques lors de vos missions de surveillance

Une mauvaise organisation des plannings, des problèmes de gestion, des heures de travail variables, ou à la dernière minute, etc. Tous ces facteurs peuvent augmenter le stress de vos employés et ainsi diminuer leur efficacité. Avec nos plannings et nos fiches agents, vous avez tous les outils pour optimiser la gestion de vos missions de surveillance !

Il n’y a pas de règles types dans la réalisation d’une ronde. Cependant, la façon dont vous les organisez influe sur la protection et la performance de vos agents. Le parcours effectué doit tenir compte des points névralgiques du site, mais vous devez aussi considérer sa durée. Ni trop long, ni trop court, il faut l’estimer correctement afin de ne pas presser votre agent. Avec notre service, vous supprimez les risques de méconnaissance du site et de l’itinéraire à suivre par votre agent. En plus, vous avez accès en temps réel à son avancement. Et pour éviter tout risque d’injonction contradictoire, d’incompréhension ou d’oubli à propos de vos directives, votre agent y a accès sur place avec son téléphone et peut même dialoguer avec vous via la messagerie instantanée.

Évitez l’isolement de vos agents lors des missions de surveillance

Cependant, le principal facteur de danger de vos professionnels est leur isolement. Cela peut provoquer chez eux de l’anxiété lors de la mission, mais aussi des troubles durables, qui vont nuire à leur santé et à leur sécurité. Seuls sur une mission, vos agents peuvent être la cible de menaces, d’attaques ou d’accidents. Ils se sentent alors parfois vulnérables, peu protégés. C’est pourquoi nous incluons dans l’application SEKUR® un dispositif PTI et plus de moyens de communication pour protéger et rassurer vos agents lors de leurs missions de surveillance.

One Comment

  • Claire dit :

    En tant qu’ancienne agente de gardiennage, je peux confirmer que les situations étaient parfois périlleuses ! Le stress était parfois difficile à gérer lors d’une situation d’intrusion… Je suis contente de voir que les moyens de prévention ont évolué et vous félicite pour votre travail !

Leave a Reply