Actualités

Marché de Noël : Quelle sécurité ?

By 4 décembre 2018mai 6th, 2022No Comments
Sécurité des marchés de noël

Noël approche à grand pas et les villes de France organisent la sécurisation des différents marchés de Noël que verra fleurir l’hexagone. Les agences de sécurité privée pourront compter sur leur logiciel planning pour gérer cet événement de grande ampleur.

Des marchés de Noël sous haute sécurité

Depuis les sombres attentats de 2015, les marchés de Noël sont hautement surveillés. Fouilles des sacs, fouilles au corps, barrages, circulation interdite, les villes prennent un maximum de précautions afin de minimiser les risques. De ce fait, les agents de sécurité vont travailler avec la police durant ces événements dotés d’une forte affluence. Effectivement, pour exemple la ville de Strasbourg qui possède le plus grand marché de Noël de France mobilisera 160 policiers municipaux, ainsi que 150 agents de sécurité pour sécuriser l’immense île de Strasbourg. Afin d’organiser au mieux la répartition des missions sur le marché de Noël, les agences profiteront d’un logiciel planning comme SEKUR®.

Les marchés de Noël, des événements majeurs en France

Les marchés de Noël représentent l’un des événements majeurs en France. Ils attirent énormément de monde et sont donc logiquement très protégés. C’est pourquoi les agents de sécurité devront surveiller des millions de personnes. À Strasbourg, ce sont 2 millions de personnes qui sont attendues, à Lille 1 million, à Bordeaux 350 000, autant dire que l’organisation de tels événements nécessite des moyens importants. Que ce soit technique, humain ou technologique, les marchés de Noël demandent des services de qualité. De plus, l’organisation se doit d’être optimisée. Hors de question de perdre du temps inutilement sur des prises de service ou sur des mains courantes papier. SEKUR® permet de rendre toutes ces tâches électroniques et automatiques.

Sécurité des marchés de noël

Le logiciel SEKUR® est la solution idéale pour assurer la sécurité des marchés de noël.

Un logiciel planning pour plus d’efficacité

En effet, lors d’événements de cette taille, les agences se doivent d’être opérationnelles. La vie de milliers de personnes est en jeu. Pour ce faire, il faut que l’agence possède une gestion de grande qualité.

L’évolution des outils de gestion permet aux agences de gagner un temps précieux. Un logiciel planning comme SEKUR® propose des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’événements, tels qu’un marché de Noël.

Un marché de Noël demande la présence de nombreux agents qui vont se relayer tout au long du mois afin d’assurer la sécurité des habitants. Le logiciel planning SEKUR®, offre la possibilité aux agences de créer des fiches contenant toutes les informations de l’agent. Ensuite, il suffit à l’agence de mandater l’agent sur une mission. Cela permet d’affecter un agent à la dernière minute en cas de désistement ou de retard de l’agent prévu.
De plus, les mains courantes sont réalisables directement via l’application mobile SEKUR®. L’application du logiciel planning fait effet de système PTI et permet à l’agent de prévenir son agence de tout incident ayant lieu durant la mission. Ici, le maître mot est instantanéité.

Au final, le logiciel planning SEKUR® permet de centraliser toutes les fonctionnalités nécessaires à une agence de sécurité privée. C’est un outil qui n’est pas négligeable lors d’événements comme les marchés de Noël, qui rappelons-le, accueillent jusqu’à 2 millions de personnes.

Leave a Reply