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Rapport de main courante et bailleur social

By 26 novembre 2018mai 9th, 2022No Comments
Rapport de main courante et bailleur social

Outil obligatoire et nécessaire dans le monde de la sécurité privée, le rapport de main courante s’ouvre au numérique. Plus moderne et simple d’utilisation, le logiciel SEKUR® saura séduire un bailleur social, un organisme HLM ou une coopérative, par ses innovations.

Qu’est-ce qu’un rapport de main courante ?

Un registre de main courante permet de garder une trace écrite ou électronique des événements survenus chez un bailleur social. Chaque site avec présence d’un agent de sécurité est concerné par la main courante.

Lorsque le registre de main courante est tenu de manière physique, les événements sont recensés dans un cahier. Si le bailleur social choisi la solution électronique SEKUR®, les rapports de mission se font directement sur l’application mobile. Les mains courantes sont essentielles puisqu’elles permettent de suivre l’avancée d’une mission, par le bailleur social.

Étant un document officiel, il se doit d’être tenu quotidiennement et correctement, car il se peut qu’il soit requis par des organisations judiciaires pour analyser des faits. L’écriture doit donc y être lisible, il ne doit pas comporter de ratures et ne peut être modifié, sous peine de le rendre invalide. Les pages doivent y être numérotées.

Comment tenir un rapport de main courante?

À partir du moment où un événement interfère avec la mission, l’agent doit le notifier. Une fois l’information transmise, l’incident est écrit dans le registre.

L’agence peut demander à consulter le registre de main courante afin de vérifier le nombre d’heures travaillées d’un de ses agents. Un bailleur social peut examiner le registre de main courante électronique afin de vérifier que tout se passe bien.

Un registre de main courante se doit d’être conservé un certain temps (déterminé par l’entreprise), une fois la durée passée, le registre de main courante peut être détruit.

Lorsqu’un incident se produit, il doit toujours être inscrit dans le registre de main courante. En effet, cela sert de preuve pour que l’agent ne soit pas mis en cause ou pour être innocenté. Les incidents peuvent être variés : menaces, agression, intrusion, etc. Différentes informations doivent y être inscrites : l’heure de l’incident, sa nature, l’action menée, les noms des personnes impliquées et les témoins présents. Aucune opinion ne doit être donnée, le rapport doit être objectif et fiable.

La solution SEKUR®

Finalement, obsolète, encombrant et peu facile d’utilisation, les registres de mains courantes ont fait peau neuve. Ils sont maintenant électroniques et bien plus faciles d’emploi avec SEKUR® ! En effet, tous les événements et les incidents sont centralisés dans le rapport de mission, disponibles sur la plateforme extranet. Ainsi, d’un simple mail, vous pourrez transmettre le registre de main courante électronique au bailleur social. SEKUR® centralise toutes les données indispensables à l’activité de sécurité au sein d’un seul et même logiciel.

De plus, l’application mobile SEKUR®, permet de notifier les événements en un instant, accompagnés de photos. Ainsi, pour chaque incident, le responsable reçoit une notification sur son application et sur la plateforme extranet. L’instantanéité de SEKUR® vous offre un gain de temps considérable. De plus, dès la fin de la mission, vous recevrez un récapitulatif de la mission (heures de service, photos, incidents, pauses, etc.).

 

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