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Tenir un rapport de main courante est une obligation dans le monde de la sécurité privée. Anciennement papier, ces registres peuvent aujourd’hui être tenus numériquement. La solution logicielle SEKUR®, accompagnée de son application mobile, vous propose un registre numérique simple et clair vous permettant de gérer vos mains courantes dans les meilleures conditions possibles.

Main courante et Application Mobile : Qu’est ce que c’est ?

La main courante et le registre

Tout d’abord, une main courante rapporte un incident ou un événement qui a eu lieu au sein d’un établissement. Même de simples incidents comme un retard ou une sortie de périmètre doivent être notifiés dans la main courante. Ensuite, elles sont déposées dans un registre qui regroupe toutes les mains courantes d’une agence. Les mains courantes sont des documents officiels qui peuvent être requis par des organisations judiciaires dans certains cas. Il est donc important que ces registres soient correctement tenus. En effet, ils ne peuvent être raturés ou modifiés, ils se doivent d’être numérotés. Aujourd’hui, les registres de main courante se présentent de différentes façons : fichier Word, cahier, solution logicielle ou encore application mobile.

La main courante, un outil de gestion

Les mains courantes ont pour but premier de relater tout événement ayant eu lieu lors d’une mission de sécurité. Elles sont utiles aux employeurs afin de contrôler les horaires de leurs agents. En effet, les départs ou les retards des agents sont notés dans les mains courantes. Elles sont un excellent moyen de gérer son agence, elles permettent une réelle transparence entre l’agent et son employeur. Les registres peuvent aussi permettre à la justice d’avancer dans le cas où une enquête nécessiterait de connaître exactement des faits.

Main courante et Application Mobile : Pourquoi faire ce choix?

Le choix SEKUR®

Aujourd’hui et grâce à l’avancée de la technologie, il est possible de gérer son registre via une solution logicielle reliée à une application mobile. C’est ce que propose SEKUR®, un logiciel qui permet de gérer les mains courantes avec facilité et confort. SEKUR® permet aux agents de remplir les mains courantes immédiatement sur leurs Smartphones. Dans le cas d’un incident quelconque, l’agent peut directement remplir sa main courante. Cette solution présente aussi l’avantage de ne pas avoir à faire de paperasse en finissant son service.

Le choix du gain de temps

De plus, dès que la main courante est remplie, l’agence est directement mise au courant. Ainsi, elle peut réagir vite en cas de problème nécessitant l’intervention de l’agence. Le choix de l’application mobile permet aussi de s’y retrouver plus simplement dans son registre. Il est possible de trier les mains courantes en fonction des sites et des dates des missions. Les différents types de main courante (retard, incident, caillassage, etc.) sont aussi très rapidement remarquables, car elles sont affublées de codes couleurs. Il est clair que l’application mobile SEKUR® permet de gagner du temps et simplifie le travail des agents de sécurité.

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