Sécurité privée, un passage au tout numérique ?

Comme la majeure partie des secteurs, la sécurité privée n’est pas épargnée par le passage au tout numérique. Regardons l’impact du numérique sur la gestion d’agence de sécurité privée.

Le tout numérique

En effet, depuis l’avènement du numérique dans les années 2000, beaucoup de secteur ont du voir leurs démarches administratives changer. De nombreuses pratiques, anciennement réalisées sur papiers sont maintenant numérisées. Pour ce qui est de la sécurité privée, certaines agences rédigent encore leurs mains courantes sur des cahiers réservés à cet effet. Alors que des logiciels comme la solution SEKUR, permettent des mains courantes électroniques. L’avantage principal du tout numérique est de faire gagner du temps aux agences de sécurité privée. De plus, il permet de stocker ses documents avec une grande facilité. Le tout numérique et les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités de supervision, de prise de service, de suivi de mission, etc. En bref le travail d’agent de sécurité privée ainsi que celui de responsable d’agence devient plus simple et moins pénible.

Le logiciel SEKUR

La volonté des équipes de SEKUR est de proposer un logiciel complet permettant à une agence de sécurité privée de piloter son entreprise en toute tranquillité. C’est pourquoi nous avons développé un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités.

Un planning tout numérique

C’est l’une des pierres angulaires de notre logiciel planning. Nous proposons un planning centralisant un maximum de données. Vous y trouvez le nom des agents affectés, le site, le client, les horaires et même le type de mission. Ces dernières sont d’ailleurs éditables. Il vous suffit de sélectionner une mission sur le planning numérique afin de modifier une information à son sujet. De plus vous pouvez filtrer les informations que vous voulez voir apparaitre.

Un tableau de bord personnalisable

Vous y retrouvez tout un tas d’informations concernant la gestion de votre agence de sécurité privée. Comme par exemple, vos agents actifs, les demandes de missions, l’avancement de vos factures, vos missions en cours, etc… Ce tableau de bord vous permet d’avoir une vision globale de l’état actuel de votre agence.

Application mobile et terrain

Effectivement, le gros avantage de notre logiciel SEKUR est qu’il possède sa propre application mobile. Le tout numérique ne saurait se faire sans une application permettant la liaison entre planification et terrain. Cette application permet notamment la prise de service ainsi que le suivi des rondes. En effet, grâce à SEKUR vous pouvez vous assurer du bon déroulement des missions de vos agents. Utilisant la technologie NFC, vos agents doivent scanner des badges NFC placés à des points précis de la ronde. Ainsi vous saurez à quelle heure votre agent s’est présenté au point de contrôle. De ce fait, vous êtes à-même de suivre les rondes de vos agents.

agents de gardiennage application mobile de gestion

agents de gardiennage application mobile de gestion

Alertes et PTI

La particularité de cette application est qu’elle veille à la sécurité de vos agents. Elle possède son propre système PTI. Ainsi lorsqu’un agent chute, l’agence reçoit immédiatement une alerte. De même si votre agent sort du périmètre du site de la mission. Nous avons prévu des alertes pour différents types d’événements. Un retard, une inactivité, une chute, une sortie de périmètre ou un appel d’urgence, ces situation déclenchent directement une alerte sur le compte administrateur de votre logiciel SEKUR.

Main courante

Afin de faciliter les taches administratives les mains courantes sont effectuables directement depuis l’application mobile SEKUR. Ainsi les mains courantes électroniques peuvent être remplies sur place et immédiatement suite à l’incident. Cela évite à vos agents de devoir faire un résumé de la totalité de leur ronde. De plus vous avez accès à ces mains courantes dès qu’elles sont misent en ligne. Il vous est donc possible de réagir en conséquence.

Devis et factures

Toujours dans cette même optique, nous avons intégré des devis et factures à notre logiciel. De ce fait vous pouvez pré-enregistrer des devis et factures types, dans lesquelles vous avez la possibilité de renseigner vos coordonnées, votre logos et toutes les informations qui ne devraient pas changer d’une facture à une autre. Cela vous permet de gagner du temps, puisque le tout numérique vous permet d’envoyer ces factures par mail directement depuis SEKUR.

Logiciel Saas

La course au tout numérique a poussé certains logiciels a revoir leurs offres. Par exemple les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, etc…) sont des logiciels qui ont changé de fonctionnement, suivant les avancés technologiques. À la base un logiciel proposant une version fixe à installer sur un unique ordinateur avec des coûts de licence exorbitant est devenu un logiciel SaaS. C’est à dire un logiciel qui fonctionne par abonnement, qui profite de mises à jours régulières et qui n’est pas rattaché à une machine mais à un compte. C’est le choix que nous avons fait pour SEKUR. Ainsi notre logiciel est accessible depuis n’importe quel appareil, n’importe où dans le monde. Pour profiter de SEKUR il vous suffit d’une connexion internet, de votre identifiant et de votre mot de passe. De plus nous sommes constamment en contact avec nos clients. Nous profitons de leurs retours pour améliorer notre solution.

Conclusion

En conclusion, il semblerait que le tout numérique ait eu un impact sur le secteur de la sécurité privée. En effet, le choix d’un logiciel comme SEKUR, vous apporte un confort qu’aucun autre logiciel ne puisse vous apporter. De plus le prix de SEKUR s’adapte à votre nombre d’agents. Alors qu’attendez vous ? Rejoignez nous !

 

Sécurité privée, un passage au tout numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *