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Le rapport de main courante est obligatoire dans le monde du gardiennage. Encombrant et souvent long à remplir, SEKUR® vous propose de simplifier tout cela grâce à un rapport de main courante électronique innovant.

QU’EST-CE Q’UN RAPPORT DE MAIN COURANTE ?

Un rapport de main courante est un journal. Le rapport consigne l’ensemble des événements survenus au sein d’un établissement. Il concerne tous les sites avec présence d’agent de sécurité (grandes surfaces, parkings, etc.).

Il peut s’agir d’un registre physique (cahier) ou bien d’un logiciel informatique (Word). Les rapports de main courante sont essentiels en gardiennage, car ils permettent d’assurer la traçabilité des événements survenant durant les périodes de surveillance effectuées par le personnel de sécurité.

Le rapport est un document officiel. Il doit être tenu quotidiennement et correctement. En effet, le rapport peut être requis par des organisations judiciaires pour analyser des faits. L’écriture doit donc y être lisible, il ne doit pas comporter de ratures et ne peut être modifié, sous peine de le rendre invalide. Les pages doivent être numérotées sur le rapport de main courante.

COMMENT SE TIENT UNE MAIN COURANTE EN AGENCE DE SÉCURITÉ ?

Le rapport de main courante doit recenser tous les événements de la mission. Ce document doit y rester jusqu’à ce que le cahier soit entièrement rempli. L’employeur peut demander à examiner le registre de main courante, lorsque, par exemple, il a des doutes sur les heures travaillées d’un de ses agents, ou tout simplement pour suivre l’évolution de la sécurité d’un site et ses possibles failles. Lorsque le cahier est plein, celui-ci doit être conservé un certain temps (la durée est déterminée par l’entreprise) en cas de besoin. Après la durée déterminée passée, ce dernier peut être détruit.

Lorsqu’un incident se produit, il doit toujours être inscrit dans le rapport de main courante. En effet, cela sert de preuve pour que l’agent ne soit pas mis en cause ou pour être innocenté. Les différents incidents sont de différents ordres. Des informations obligatoires doivent être inscrites dans le rapport :

  • l’heure de l’incident
  • nature de l’événement
  • l’action menée
  • les noms des personnes impliquées
  • les témoins présents.

LE RAPPORT DE MAIN COURANTE AVEC SEKUR®

Jugés trop encombrants et peu faciles d’emploi, les registres de mains courantes sont désormais facilités avec SEKUR®! En effet, grâce à un système innovant, le logiciel rend le rapport de main courante électronique et donc plus simple à gérer ! Tous les événements et les incidents sont centralisés dans le rapport de mission. Le registre de main courante peut alors transmis facilement et rapidement au client. SEKUR centralise toutes les données indispensables à l’activité de sécurité au sein d’un seul et même logiciel.

Grâce à son application mobile, les événements sont notifiés en un clin d’œil et l’agent peut y ajouter des photos. Lorsqu’un incident est déclaré, le responsable reçoit automatiquement une notification sur son application SEKUR®. Avec SEKUR®, tout s’exécute en temps réel et cela permet donc d’intervenir rapidement en cas d’urgence. De plus, à la fin de la mission, toutes informations relatives à celle-ci sont envoyées à l’employeur (heures de service, photos, incidents, pauses, etc.).

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