Le logiciel SEKUR® propose aujourd’hui une alternative au rapport de main courante classique : le rapport de main courante électronique. Support de gestion incontournable de la sécurité privée, le registre de main courante se modernise offrant de nouvelles possibilités. Que ce soit pour un salon, une conférence ou un séminaire, le rapport de main courante électronique SEKUR® accompagnera votre agence dans la gestion de missions sur les salons.
Rapport de main courante et salon : Main courante papier et main courante électronique.
Tout d’abord, lors d’un événement comme un salon, il semble nécessaire que tous les incidents touchant la mission de surveillance soient notifiés. C’est la fonction première d’un registre de main courante. Il relate chaque épisode que ce soit d’une trace écrite ou numérique. De ce fait, le salon pourra suivre l’évolution de la mission en direct grâce au registre de main courante électronique SEKUR®. Le salon connaîtra tous les incidents qui ont eu lieu dans ses locaux.
Néanmoins, il existe des différences entre un registre de main courante papier et un registre de main courante électronique. L’un représente le passé et l’autre, le futur. Pour le registre papier, il vous faut un cahier sur lequel noter les différents incidents d’un événement. Il se remplit de façon manuscrite. Ce système, sur le déclin, est assez encombrant par son caractère physique. Peu pratique à transporter, on peut le perdre et il peut être détruit. A contrario, le registre de main courante électronique profite d’un archivage sur le cloud et tient entièrement dans un ordinateur ou un Smartphone.
En plus de proposer la gestion des mains courantes, SEKUR® vous permet la gestion des factures et des devis, planification. Le logiciel SEKUR® est une solution complète qui se bonifie de mise à jour en mise à jour. L’application mobile SEKUR® vous permet d’avoir votre registre de main courante électronique à portée de main. SEKUR® vous offre la possibilité de remplir vos mains courantes instantanément sur le terrain via votre Smartphone.
Rapport de main courante et salon : Bien tenir son registre main courante.
Dès qu’un agent rencontre un problème sur une mission, il se doit de le notifier par une main courante. Ainsi, l’agence et le salon pourront être avertis du moindre différent durant la mission.
Afin de vérifier le nombre d’heures travaillées d’un de ses agents l’agence et le salon peuvent demander à consulter le registre de main courante.
Une agence travaillant pour un Salon se voit dans l’obligation de compléter quotidiennement et correctement son registre. En effet, étant un document officiel, votre registre de main courante peut être requis par une organisation judiciaire. C’est pourquoi, votre registre ne peut donc pas être raturé, modifié, ou écrit de façon illisible. Il se doit d’être propre et clair afin de faciliter le travail des instances de justice. De plus, si vous rencontrez de grosses perturbations lors d’une mission sur un salon, la main courante électronique ne pourra pas être compromise par des problèmes de lisibilité ou de rature étant donné qu’elle n’est pas remplie de façon manuscrite.
C’est pourquoi le registre de main courante ne peut être détruit avant d’avoir été complété entièrement. Ensuite, l’agence doit conserver le registre de main courante pour une durée déterminée par elle-même.
Bien tenir son registre de main courante, c’est y relater, en détail, chaque incident. Les agents sont sujets à de nombreuses situations, telles que des : menaces, agressions, intrusions, etc. Les agents doivent continuellement être sur le qui-vive. En effet, il est obligatoire de faire apparaître certaines informations sur une main courante : l’heure de l’incident, sa nature, l’action menée, les noms des personnes impliquées et les témoins présents. Le rapport ne doit faire preuve d’aucune opinion. Ainsi, le salon pourra jouir de ces informations dans les meilleures conditions.
Rapport de main courante et salon : Le logiciel de surveillance SEKUR®.
Au final, les registres de mains courantes électroniques prennent doucement le dessus sur les registres de mains courantes classiques. Plus facile d’emploi, maniable et mobile, SEKUR® se présente comme une avancée majeure dans la gestion de main courante. Liaison entre Smartphones et ordinateurs, mains courantes enregistrées sur le cloud et bien d’autres avantages amènent les registres à se numériser. Ainsi, d’un simple e-mail, l’agence peut transmettre le registre de main courante électronique au salon. SEKUR® regroupe toutes les données indispensables à l’activité de sécurité au sein d’un unique logiciel.