Comme la majeure partie des secteurs, la sécurité privée n’est pas épargnée par le passage au tout numérique. Regardons l’impact du numérique sur la gestion d’agence de sécurité privée.
Une gestion toute numérique
En effet, depuis l’avènement du numérique dans les années 2000, beaucoup de secteurs ont dû voir leurs démarches administratives changer. De nombreuses pratiques, anciennement réalisées sur papiers sont maintenant numérisées. Pour ce qui est de la sécurité privée, certaines agences rédigent encore leurs mains courantes sur des cahiers réservés à cet effet. Alors que des logiciels comme la solution SEKUR®, permettent des mains courantes électroniques. L’avantage principal du tout numérique est de faire gagner du temps aux agences de sécurité privée. De plus, il permet de stocker ses documents avec une grande facilité et d’éviter le gaspillage papier. Le tout numérique et les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités de supervision, de prise de service, de suivi de mission, etc. En bref, le travail d’agent de sécurité privée, ainsi que celui de responsable d’agence devient plus simple et moins pénible.
La volonté des équipes de SEKUR® est de proposer un logiciel complet permettant à une agence de sécurité privée de piloter son entreprise en toute tranquillité. C’est pourquoi nous avons développé un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités.
Un planning tout numérique
C’est l’une des pierres angulaires de notre logiciel de planification, nous proposons un planning centralisant un maximum de données. Vous y trouvez : le nom des agents affectés, le site, le client, les horaires, et même le type de mission. Ces dernières sont d’ailleurs éditables. Il vous suffit de sélectionner une mission sur le planning numérique afin de modifier une information à son sujet. De plus vous pouvez filtrer les informations que vous voulez voir apparaître.
Un tableau de bord personnalisable
Vous y retrouvez tout un tas d’informations concernant la gestion de votre agence de sécurité privée. Comme par exemple : vos agents actifs, les demandes de missions, l’avancement de vos factures, vos missions en cours, etc. Ce tableau de bord vous permet d’avoir une vision globale de l’état actuel de votre agence.
Application mobile et terrain
Effectivement, le gros avantage de notre logiciel SEKUR® est qu’il possède sa propre application mobile. Le tout numérique ne saurait se faire sans une application permettant la liaison entre planification et terrain. Cette application permet notamment la prise de service ainsi que le suivi des rondes. En effet, grâce à SEKUR®, vous pouvez vous assurer du bon déroulement des missions de vos agents. Utilisant la technologie NFC, vos agents doivent scanner des badges NFC placés à des points précis de la ronde. Ainsi, vous saurez à quelle heure votre agent s’est présenté au point de contrôle. De ce fait, vous êtes à même de suivre les rondes de vos agents.
Une supervision toute numérique
Alertes et PTI
La particularité de cette application est qu’elle veille à la sécurité de vos agents. Elle possède son propre système PTI. Ainsi, lorsqu’un agent chute, l’agence reçoit immédiatement une alerte. De même si votre agent sort du périmètre du site de la mission. Nous avons prévu des alertes pour différents types d’événements. Un retard, une inactivité, une chute, une sortie de périmètre ou un appel d’urgence, ces situations déclenchent directement une alerte sur le compte administrateur de votre logiciel SEKUR®.
Main courante
Afin de faciliter les tâches administratives, les mains courantes peuvent être effectuées directement depuis l’application mobile SEKUR®. Ainsi, les mains courantes électroniques peuvent être remplies sur place et immédiatement à la suite d’un incident. Cela évite à vos agents de devoir faire un résumé de la totalité de leur ronde. De plus, vous avez accès à ces mains courantes dès qu’elles sont mises en ligne. Il vous est donc possible de réagir en conséquence.
Devis et factures
Toujours dans cette même optique, nous avons intégré des devis et factures à notre logiciel. De ce fait, vous pouvez pré-enregistrer des devis et factures types, dans lesquels vous avez la possibilité de renseigner vos coordonnées, votre logos et toutes les informations qui ne devraient pas changer d’une facture à une autre. Cela vous fait gagner du temps, puisque le tout numérique vous permet d’envoyer ces factures par e-mail directement depuis votre espace SEKUR®.
En conclusion, il semblerait que le tout numérique ait eu un impact sur le secteur de la sécurité privée. En effet, le choix d’un logiciel comme SEKUR®, vous apporte un confort qu’aucun autre logiciel ne peut vous apporter. De plus, le prix de SEKUR® s’adapte à votre nombre d’agents. Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous ! 😉