SEKUR® est un logiciel unique, conçu au plus près des attentes des professionnels de la sécurité privée.
Les difficultés actuelles rencontrées par les agences de sécurité privée, gardiennage et surveillance humaine
La création du logiciel SEKUR® vient d’un simple constat, aujourd’hui le domaine de la sécurité privée est en pleine mutation et la disponibilité des nouvelles technologies informatiques permet de répondre à des failles qui peuvent être facilement limitées. Ainsi, SEKUR® utilise ces technologies en collaboration avec ses clients afin de répondre au plus près à leurs attentes. Ces attentes sont très larges et hétéroclites, elles témoignent de la disparité des méthodes de travail des professionnels de la surveillance humaine.
Le retour de nos clients au cœur de SEKUR®
Forts de 4 années d’engagement aux côtés de plusieurs centaines d’entreprises de sécurité privée de toute taille et de toutes les régions francophones, nous proposons un logiciel adapté aux agences de surveillance et de gardiennage afin de leur permettre de limiter ces failles.
L’une des difficultés majeures de l’activité est la traçabilité des missions des agents lorsqu’ils sont sur site, en patrouille ou en intervention. Maîtriser le travail des opérationnels fait partie des engagements envers le client final, qui attend de la part de l’entreprise une fiabilité sans faille dans l’exécution des prestations. Pour cela, les responsables d’agence ne peuvent échapper à des systèmes contraignants. Du pointage, parfois manuel, peu fiable, à l’obligation de se rendre sur place régulièrement dans le cadre de contrôles inopinés. Tous ces processus sont chronophages et ne répondent pas pleinement à la problématique de fiabilité. De plus, ils ne garantissent pas une visibilité totale de la performance et des opérationnels. En plus d’occasionner un manque de traçabilité pour vos clients, l’absence d’un système de contrôle efficient peut présenter un danger potentiel pour vos agents. En effet, ceux-ci sont généralement équipés de matériel PTI ancienne génération, encombrant et peu fiable.
Un autre aspect déterminant de la profession, s’inscrit dans la qualité de la relation client. La confiance du client est une composante prépondérante dans la durabilité de la relation commerciale. Elle doit reposer en grande partie sur la transparence des actions menées sur site et sur la réactivité opérationnelle de l’entreprise. Mais comme nous le savons, ces deux composantes peuvent être difficilement respectées. En fonction des aléas du quotidien, des urgences et des impondérables de la gestion sociale, les responsables peuvent se trouver démunis et dans l’incapacité d’y répondre.
Comment le logiciel SEKUR® répond aux attentes des professionnels de la sécurité privée ?
La réponse à cette question se trouve elle-même dans la réponse à la question suivante : comment être au plus près des besoins de ses clients ? La réponse est simple, en les écoutant et en ayant comme volonté première de les servir au mieux durablement. Tels sont les deux piliers fondamentaux de SEKUR®.
Gagnez en temps, en efficacité et en sécurité grâce à nos dispositifs
Dans notre logiciel, uniquement dédié à la sécurité privée, nous avons pris en compte des milliers de retours clients. Tous ces retours d’expériences très riches et constructifs nous permettent de proposer un logiciel unique, tant sur le plan fonctionnel que technologique. La singularité de l’application SEKUR® s’inscrit dans une recherche d’amélioration continue, et d’adaptation aux évolutions des pratiques et des réglementations. La simplicité des interfaces garantie une très bonne rapidité dans la prise en main du logiciel. Il n’y a pas besoin de prévoir des sessions de formation de plusieurs jours qui sont généralement facturées cher. La mise en place et la formation à l’utilisation de SEKUR® sont l’histoire de quelques heures. Cette étape est généralement réalisée via vidéoconférence afin de faciliter la vie de nos clients.
Mais quels sont les outils que propose le logiciel SEKUR® ?
Pour vous, nous avons créé une plateforme qui comprend un large panel de fonctionnalités vous offrant la possibilité de centraliser l’ensemble de votre activité. Par exemple, vous disposez d’un tableau de bord de pilotage. Celui-ci est 100% personnalisable et il comprend toutes les informations nécessaires à une gestion quotidienne de votre activité ! Vous pouvez également créer pour chacun de vos agents un profil avec leur CV, leur badge imprimable, le prêt de matériel, la gestion des expirations réglementaires, les documents de l’agent ainsi que le récapitulatif de leurs heures de travail. Ceci tout en étant alerté de leurs dépassements ou de leurs indisponibilités. Gérez la planification de vos missions avec rapidité efficacité en créant des fiches pour chacune. Elles contiennent un suivi en temps réel et permettent la gestion d’un rapport de main courante électronique et automatique.
Comment mieux fidélisez ses clients au travers de services supplémentaires ?
Via leur compte client SEKUR®, vos clients peuvent eux aussi accéder directement au planning de leurs sites, aux rapports de mains courantes, ainsi qu’au bon d‘intervention. Ils disposent aussi de leurs factures qui sont téléchargeables au format .PDF. De plus, vous pouvez configurer des envois automatiques par e-mail de vos rapports de mains courantes et de vos bons d’intervention à vos clients.
Besoin de matériel professionnel ?
Nous vous proposons une boutique en ligne qui vous permet de vous équiper en téléphones professionnels et en puces NFC SEKUR®. Ainsi, vous obtenez un matériel de qualité, adapté à votre activité.
SEKUR®, c’est aussi une application tout en un pour vous et vos agents !
Vos agents peuvent se connecter à leur compte SEKUR®, où ils ont accès à leur planning en temps réel, avec le décompte de leurs heures et la possibilité de l’exporter au format .PDF. Grâce à l‘application mobile disponible sur iOS et Android, vos agents peuvent réaliser leur prise de service via leur planning ou en cas d’urgence, ils démarrent un service non planifié, pour une intervention, par exemple. Vous êtes désormais assuré de la qualité de leur travail avec un système de contrôle de présence et de main courante déclarative. Le contrôleur de ronde SEKUR® intègre la technologie NFC et vous permet de mettre en place les rondes balisées sur site. Vos agents valident les points de contrôle avec leur téléphone ce qui assure une traçabilité effective de leur passage. Un contrôleur de ronde GPS est aussi intégré dans SEKUR® pour un gain de flexibilité.
Enfin, l’application contient un écran PTI qui s’affiche à intervalle régulier ainsi qu’un détecteur de verticalité et un bouton d’appel d’urgence. Ces derniers confortent la sécurité de vos employés sur place.
L’ensemble des éléments de la partie terrain sont paramétrables pour s’adapter au mieux à vos attentes et celles de vos clients.