Ronde de sécurité : des systèmes de contrôle limités

Que ce soit dans la surveillance de zones industrielles, de centres hospitaliers ou de domaines particuliers, les rondes de sécurité sont soumises à un règlement très strict. Les agents effectuant une ronde de sécurité ont d’importantes responsabilités et doivent donc travailler de manière très consciencieuse. Pour s’assurer que le travail soit effectué dans de bonnes conditions, les agences de sécurité ont donc la nécessité de pouvoir gérer efficacement les rondes de leurs agents. Malheureusement, les agents ne sont pas toujours assidus à leurs tâches, et les moyens de contrôle existant possèdent certaines failles.

 

Ronde de sécurité : des difficultés à s’assurer de leur bon déroulement

Les agences de sécurité font parfois face à des problèmes d’assiduité de la part de leurs agents. Face à cette problématique, des solutions existent, mais restent à ce jour insuffisantes pour garantir un accomplissement minutieux des rondes de sécurité. Si le périmètre est surveillé par des caméras, les rondiers peuvent négliger les zones n’étant pas couvertes. Concernant les PTI, on peut regretter que seulement peu d’entre eux intègrent un système de géolocalisation. Ces équipements assurent la protection de l’agent mais ne permettent pas d’informer si ce dernier sort du périmètre prévu par la ronde de sécurité. Et de ce fait, s’ils exécutent bien leurs missions.

 

Ronde de sécurité : des solutions de contrôle pas toujours efficaces

Le développement des rondes pointées a permis de pallier quelque peu à cette problématique mais ce n’est malheureusement pas toujours suffisant. En effet, certains rondiers contournent cette nouvelle forme de surveillance en faisant la course aux pointeaux. Le travail est alors effectué à la va-vite, dans le seul but de justifier de la tâche accomplie, sans réellement s’intéresser aux lieux à surveiller. De plus, les contrôleurs de rondes tout comme les PTI sont parfois datés et ont l’inconvénient d’être encombrants. L’agent devant déjà transporter un certain nombre d’équipements, peut alors vite se retrouver surchargé. Dans ces conditions, les rondes de sécurité ne peuvent être accomplies avec l’attention qu’elles requièrent.

application mobile ronde de sécurité surveillance gardiennage

Avec SEKUR®, nous vous proposons une solution qui vous permet d’optimiser la gestion de vos rondes et avoir ainsi une vision totale sur les agissements de vos rondiers. Cela vous permet de vérifier que leurs rondes sont effectuées consciencieusement grâce au suivi en temps réel et au rapport de mission par exemple. Avec SEKUR®, vous ne prenez plus le risque que vos rondes de sécurité se voient bâclées !


Découvrez la solution SEKUR

Vous pouvez dès à présent créer votre compte SEKUR en ligne.
Quelques clics vous suffisent pour bénéficier de tous ses avantages !

Je créé mon compte

 

Pour en savoir plus :

Une interface logicielle pour la gestion des rondes
SEKUR, la solution logicielle qu’il vous faut

Ronde de sécurité : des systèmes de contrôle limités

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *