La COVID 19 a impacté de nombreux secteurs d’activité, même si certaines sociétés de sécurité privée ont vu leur activité diminuer durant cette période, d’autres ont réussi à stabiliser la leur, voire à la développer dans de rares cas, mais non sans efforts.
Le digital dès la formation
Que ce soit lors des formations ou des entraînements des agents de sécurité privée, les nouvelles technologies sont aussi présentes. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils pour se professionnaliser aux métiers de la sécurité privée, que ce soit pour un ou plusieurs agents.
Un des outils fortement apprécié reste les simulateurs par réalité virtuelle. Parmi toutes les solutions, nous pouvons citer le simulateur de tir Vir-Tra V300. Ce simulateur est utilisé pour la sécurité armée.
Comme l’explique si bien l’entreprise Vir-tra « le simulateur de tir V-300 de VirTra est le premier simulateur d’armes légères à 300 degrés au monde destiné aux forces de l’ordre. Cet environnement d’entraînement intense et immersif prend en compte les moindres détails, des plus petits signaux annonciateurs d’une attaque aux situations impliquant la plus grande surcharge cognitive imaginable. » Il permet donc d’acquérir de nouvelles compétences et de mettre en lumière celles déjà acquises par l’agent.
Le digital, le quotidien de l’agent de sécurité 2.0
Puisqu’un agent de sécurité se doit d’être opérationnel et préparé à chaque instant durant ses missions, il peut utiliser tout un tas de nouvelles technologies qui ont fait leurs preuves. De nombreuses études ont démontré que les nouvelles technologies permettent aux agents d’être plus performants et réactifs sur le terrain. En effet, lors de leurs services, ils peuvent utiliser de nombreux outils, tels que les mains courantes électroniques, les bons d’intervention digitaux ou encore l’utilisation de drones par exemple.
Pour ce qui est des gérants de ce type de société, les nouvelles technologies leur permettent un gain de temps lors de leur gestion administrative, tout en leur permettant de réduire leurs coûts. La COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à revoir leurs budgets, et même leur champ d’activité. Certaines ont dû se former à de nouvelles pratiques, voire de nouveaux secteurs afin de rester à flots durant cette pandémie.
Depuis le 19 mai 2021, l’activité de la sécurité privée reprend fortement puisque de nombreux commerces ont pu rouvrir. Les sociétés de sécurité privée se doivent donc d’être présentes afin de profiter au mieux de ce déconfinement et pour ce faire, elles se doivent d’investir dans des logiciels tout-en-un.
SEKUR®, l’un des outils les plus performants à un prix imbattable
L’un des outils les plus performants et économiques de la sécurité privée, que ce soit pour les agents et pour les gérants de sociétés de sécurité privée, reste le logiciel SEKUR®. D’autres solutions existent sur le marché, elles sont soit orientées vers la gestion administrative de l’agence soit vers l’opérationnel, mais pas les 2.
Néanmoins, SEKUR® offre une centralisation complète et intégrée de l’activité de sécurité privée, du planning jusqu’au terrain. Il s’agit d’un logiciel tout-en-un, accessible sur ordinateur, tablette ou Smartphone. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, il est le moins cher du marché puisqu’il est disponible à partir de 49,99€ ht/mois.