Skip to main content

Les systèmes de Protection du Travailleur Isolé (PTI) sont aujourd’hui nécessaires à la sécurité des agents. Ces PTI sont numériques et permettent aux agents de prévenir manuellement ou automatiquement leurs agences en cas d’incident. C’est ce que propose SEKUR® grâce à son application mobile.

PTI et Application Mobile : Qu’est-ce que c’est ?

Afin de pouvoir réagir vite à quelconque incident, les agents sont aujourd’hui équipés de PTI. Ces systèmes permettent aux agents de déclencher des alarmes en fonction de certaines situations. Les alarmes se divisent en deux catégories : les alarmes à déclenchement volontaire et les alarmes automatiques.

Alarme à déclenchement volontaire

Comme l’indique son nom, l’alarme à déclenchement volontaire est activée par l’agent. Il s’agit dans la majorité des cas d’un “bouton-poussoir” qui déclenche une alarme, si l’agent le juge nécessaire.

Alarme automatique

Pour ce qui est des alarmes automatiques, leurs utilisations varient en fonction du besoin. Elles peuvent permettre de signaler la perte de verticalité d’un agent via un boîtier accroché à sa ceinture ou encore prévenir d’une non-activité de l’agent dans le cas où il ne confirmerait pas sa présence dans un certain délai. Ce dispositif permet aux agences de s’assurer de la sécurité de leurs agents. Ainsi, un agent qui chute lors d’une mission pourra immédiatement être secouru si besoin.

Application mobile

Aujourd’hui, grâce à la digitalisation du métier d’agent de sécurité, ces alarmes sont simples d’utilisation. Une application mobile peut posséder tous types d’alarmes et ainsi améliorer la sécurité des agents. C’est ce que propose la solution logicielle SEKUR®.

PTI et Application Mobile : La solution SEKUR®

En effet, l’application mobile SEKUR® contient de nombreuses alarmes afin de proposer un système PTI de qualité.

Inactivité détectée

Tout d’abord, l’application mobile SEKUR® permet de détecter toute inactivité d’un agent. Toutes les 30 minutes, l’agent doit confirmer son activité via l’application sur son Smartphone. Dans le cas où il ne le ferait pas, une alarme automatique sera envoyée à l’agence afin qu’elle puisse agir en fonction.

Appel d’urgence

Ensuite, l’agent a la possibilité de lancer un appel d’urgence en cas de besoin. L’agence sera immédiatement informée de cet appel et en sera notifiée sur le logiciel.

Sortie de périmètre

De plus, les agents se doivent de suivre des rondes suivant un itinéraire particulier. Dans le cas où l’un des agents sortirait du périmètre de la ronde ou de la mission, sans aucune raison apparente, une alarme s’activera automatiquement.

Détecteur de chute

Pour finir, le Smartphone de l’agent étant positionné à la verticale dans sa poche, toute chute sera détectée par l’application mobile SEKUR®. Ainsi, une alarme automatique sera envoyée à l’agence afin qu’elle puisse contacter son agent pour connaître la gravité de la situation.

SEKUR®, une solution logicielle complète

Le logiciel SEKUR® permet d’être notifié de toutes ces alarmes sur le nouveau tableau de bord. Ainsi, il y a un lien simple et efficace entre l’agent et l’agence. Ce système PTI permet à l’agence de pouvoir réagir rapidement à tout type d’incident, mais ces fonctionnalités permettent surtout au travailleur isolé de ne plus l’être.

 

 

 

Leave a Reply