Le logiciel métier pour la sécurité privée SEKUR® propose une fonctionnalité intervention.
Mais qu’est-ce qu’une intervention ? Elle permet aux agents de sécurité de réaliser un résumé complet de leur intervention, rapidement et facilement.
Qu’est-ce qu’une intervention de sécurité privée ?
Une intervention est le plus souvent une réaction à une alarme. Elle est effectuée par un agent de sécurité privée que l’on peut aussi nommer rondier intervenant. Cet agent se rend sur le site d’où provient l’alarme déclenchée. Si l’agent constate une effraction ou un vol, il doit tout d’abord contacter les forces de polices ou la gendarmerie. Tout en veillant à sa sécurité, l’agent doit empêcher l’intrus de s’échapper, en bloquant les issues par exemple. Si une alarme se déclenche lors d’une intrusion dans un bâtiment, l’agent de sécurité n’a pas le droit de pénétrer sur les lieux, afin de ne pas risquer d’effacer des indices précieux. Une fois l’intervention effectuée, l’agent doit renseigner un bon d’intervention.
Intervention SEKUR®, comment ça marche ?
La fonctionnalité intervention est un service intégré au logiciel SEKUR®. Elle est utilisable directement depuis l’application mobile SEKUR®. Le début d’une intervention marque le début d’un service. Il est alors nécessaire de renseigner le site sur lequel l’intervention a lieu. Une fois le site choisi, il faut renseigner diverses informations pour compléter le bon d’intervention : l’heure de l’appel, l’alarme concernant l’intervention, l’heure d’arrivée sur site et le type d’intervention. Il est également permis de donner des précisions, comme le constat météo, l’état des issues, des lumières, etc. Une fois l’intervention terminée, il ne reste qu’à indiquer l’heure de fin d’intervention et valider la fin du service.
Le bon d’intervention édité se retrouve simplement dans la liste des bons d’interventions depuis le compte administrateur. Ce dernier peut le modifier, le télécharger ou l’envoyer directement au client concerné.