Outil obligatoire et nécessaire dans le monde de la sécurité privée, le registre de main courante papier devient un rapport de main courante électronique. Plus moderne et simple d’utilisation le logiciel SEKUR® saura séduire les cliniques, les hôpitaux et les maternités par ses innovations.
Main courante pour hôpital et clinique : Qu’est ce qu’un rapport de main courante électronique ?
Un registre de main courante permet de garder une trace écrite ou électronique des événements survenus dans une clinique. Chaque site avec présence d’un agent de sécurité est concerné par la main courante électronique.
Si vous faites le choix de tenir un registre papier, il se fait généralement dans un cahier. Au contraire, si votre choix se porte sur la solution électronique SEKUR®, les rapports de mission se font directement sur l’application mobile. Les mains courantes électroniques sont nécessaires afin de suivre l’avancée d’une mission en direct. L’officialité de ce document vous oblige à le tenir quotidiennement et correctement, car il se peut qu’une organisation judiciaire en ait besoin pour analyser des faits. L’écriture doit donc y être lisible, il ne doit pas comporter de ratures et ne peut être modifié, sous peine de le rendre invalide. Les pages doivent y être numérotées. Les avantages de la main courante électronique sont aussi ici : numérotation automatisée, police universelle, etc.
Main courante pour les cliniques : Comment tenir un rapport de main courante?
Lors d’une mission, chaque événement doit être notifié dans le registre de main courante. Ainsi, l’agent prévient l’agence dans l’immédiat d’un incident via une main courante électronique. L’agence peut demander à consulter le registre de main courante afin de vérifier le nombre d’heures travaillées d’un de ses agents. La clinique peut examiner le registre de main courante électronique afin de vérifier le déroulement de la mission.
Un registre de main courante se doit d’être gardé un temps déterminé par l’agence, une fois ce temps écoulé, le registre de main courante peut être détruit. Le registre de main courante permet aussi de savoir les faits exacts concernant un incident, c’est pourquoi chaque détail doit être marqué dans le registre. Les incidents que peuvent rencontrer les agents sont nombreux : menaces, agression, intrusion, etc. Les agents doivent être prêts à toutes éventualités. Différentes informations doivent être inscrites sur le registre de main courante : l’heure de l’incident, sa nature, l’action menée, les noms des personnes impliquées et les témoins présents. Aucune opinion ne doit être donnée, le rapport doit être objectif et fiable.
Main courante pour hôpital et cliniques : La solution SEKUR®
Les registres de main courante papier n’étant plus d’actualité, car trop peu pratique. Les registres de mains courantes ont fait peau neuve. Ils sont maintenant électroniques et bien plus faciles d’emploi avec SEKUR® ! Effectivement, chaque main courante est disponible sur votre Smartphone ou sur la plateforme extranet. SEKUR® est une solution SaaS et offre à votre registre de main courante une mobilité totale. Ainsi, d’un simple e-mail, vous pourrez transmettre le registre de main courante électronique à la clinique. SEKUR® centralise toutes les données indispensables à l’activité de sécurité au sein d’un seul et même logiciel.
De plus, l’application mobile SEKUR®, permet de notifier les événements en un instant, accompagnés de photos. Ainsi, pour chaque incident, le responsable reçoit une notification sur son application et sur la plateforme extranet. L’instantanéité de SEKUR® vous offre un gain de temps considérable. À chaque fin de service, vous recevrez un récapitulatif de la mission (heures de service, photos, incidents, pauses, etc.)