Planning gardiennage

Car le domaine de la sécurité privée est particulier en raison de ses horaires spécifiques et l’arrivée d’imprévus, la gestion d’un planning gardiennage peut parfois devenir complexe. Avec l’aide d’un logiciel, le planning gardiennage devient de plus en plus simple, zoom sur ses divers avantages.

Planning gardiennage, quelles spécificités au domaine de la sécurité privée ?

 

Planning gardiennage : un planning souvent chargé

Gérer une agence de sécurité privée n’est pas chose facile. En effet, faire coïncider les missions et les heures de travail des agents peut vite devenir complexe. Les plannings sont alors vite pleins, en fonction des différentes missions, des différents sites et agents attribués. Le planning gardiennage se trouve alors submergé d’informations. L’agence doit donc élaborer différents plannings en fonction de chaque agent, et de chaque site. Si l’agence de sécurité emploie plusieurs dizaines d’agents, il est donc difficile pour elle d’avoir une vision globale sur les plannings et missions programmées.

 

Planning gardiennage : un planning qui change

En plus d’un planning gardiennage chargé, certaines missions nécessitent des agents spécialisés, ce qui peut perturber ce même planning. De même, le domaine de la sécurité doit faire face aux imprévus, et donc à des changements de planning assez réguliers. Il peut donc être difficile d’attribuer un planning précis et fiable à ces agents. Ceux-ci n’ont donc pas de grande visibilité sur les missions à venir, et doivent collectionner les plannings papier.

Planning gardiennage informatisé, la solution idéale par SEKUR®

 

Un planning simplifié

Grâce au logiciel et à l’application SEKUR®, la gestion du planning gardiennage est désormais plus simple. En effet, en plus de ces autres fonctionnalités, SEKUR® vous permet de créer vos plannings, directement depuis la plateforme extranet. Le logiciel filtre alors vos plannings et vous permet d’accéder à ces derniers selon l’agent, le client ou le site. Vous pouvez ainsi visualiser toutes les missions sur un site précis ou gérer l’emploi du temps de vos agents. Le planning gardiennage informatisé permet donc d’obtenir une visibilité plus large sur les missions à venir, en les affichant rapidement par catégories. De plus, SEKUR® propose également une fonctionnalité d’export planning, qui, comme son nom l’indique, permet d’exporter les plannings au format PDF. Ainsi, les plannings peuvent être imprimer ou transférer à des tiers. L’utilisateur définit librement la plage temporelle sur laquelle il souhaite faire son export. De même, SEKUR® permet d’indiquer les périodes de congés ou maladies des différents agents.

 

Un planning synchronisé

L’un des autres avantages d’un planning gardiennage informatisé est sa synchronisation. En effet, les agents peuvent consulter à tout moment depuis leur compte SEKUR® leur planning. Et ce, depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone compatible. Les agents seront donc moins impactés par les changements de planning gardiennage, puisque les changements en question s’effectueront en temps réel sur leur compte. Ils pourront alors consulter leurs missions à venir via une interface simple et fluide, et s’organiser en fonction. Le planning gardiennage que propose SEKUR® est donc la solution idéale pour faciliter le travail des agents de sécurité et de leurs employeurs au quotidien.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


Planning gardiennage