SEKUR est une solution logicielle complète conçue pour optimiser la gestion du service de sécurité au sein des musées. En centralisant toutes vos opérations main courante électronique, patrouilles mobiles, interventions, reconnaissances des lieux, audits et contrôles qualité, gestion des moyens d’accès et suivi des prises et fins de service dans un seul outil, SEKUR simplifie la coordination de votre service de sécurité. La transition entre la planification et l’action sur le terrain est fluide; chaque événement déclaré est géolocalisé, référencé et horodaté. Des alertes paramétrables vous informent instantanément en cas d’incident ou d’anomalie.
Un logiciel 100 % dédié à la sécurité des musées
La sécurité dans les musées nécessite une organisation rigoureuse. Entre la protection des œuvres et du patrimoine, la gestion des patrouilles et des interventions, la surveillance des accès aux salles d’exposition et aux réserves, l’adaptation des plannings (absences, congés, remplacements) et la traçabilité des incidents, ces missions peuvent rapidement devenir complexes. Un logiciel tout‑en‑un comme SEKUR vous permet de mieux coordonner votre service de sécurité, d’anticiper les imprévus et d’optimiser la gestion de votre protection. Vous garantissez ainsi un environnement sûr pour vos visiteurs, vos collections et votre personnel, tout en renforçant votre réactivité face aux situations d’urgence.
Pilotez
Un outil de pilotage pour une sécurité sans faille dans vos musées
La solution idéale pour les musées qui souhaitent structurer et optimiser la gestion de leur service de sécurité. Grâce à son interface intuitive et son module de planification avancé, SEKUR s’adapte parfaitement aux exigences des musées (journées d’affluence, nocturnes, expositions temporaires). Affectez rapidement vos agents du service de sécurité, planifiez les rondes dans les différentes salles et réserves, et suivez les heures travaillées. Assurez-vous du respect des normes en vigueur tout en renforçant la coordination entre votre service de sécurité et les autres services du musée. Le contrôleur de ronde, les bons de ronde et les audits et contrôles qualité assurent une qualité de service irréprochable.
Planifiez
Une gestion optimisée pour la sécurité de vos musées !
Offrir un environnement sûr à vos visiteurs et préserver vos collections : c’est l’ambition du module terrain de SEKUR, spécialement conçu pour les musées. Anticipez vos missions, attribuez les patrouilles mobiles, les interventions et les reconnaissances des lieux à vos agents du service de sécurité et pilotez chaque action en temps réel. Accessible sur ordinateur, smartphone et tablette, la solution est compatible avec Android et iOS, offrant une flexibilité totale. Chaque événement déclaré sur le terrain est instantanément transmis à la main courante électronique ; en cas de chute, de détection d’inactivité ou de sortie de périmètre, une alerte est automatiquement déclenchée.
Gérez vos accès utilisateurs
Une gestion des accès simplifiée pour votre service de sécurité et vos équipes internes !
Centralisez vos opérations de sécurité sur une plateforme intuitive. Chaque membre du service de sécurité dispose d’un accès personnalisé à son planning et aux consignes spécifiques de chaque salle ou exposition, consultables en temps réel. Grâce à l’application SEKUR, vos équipes peuvent démarrer leur mission ou la clôturer en un clic, déclarer un incident, lancer une reconnaissance des lieux ou demander du renfort. Toutes les informations (prise et fin de service, sorties de périmètre, interventions) sont automatiquement consignées dans la main courante électronique et partagées avec les équipes de supervision.
Gérez vos documents
Tous vos protocoles et consignes de sécurité muséale centralisés, accessibles et faciles à partager
Centralisez l’ensemble de vos documents de sécurité muséale et facilitez leur partage avec vos équipes. SEKUR regroupe les consignes, les procédures d’évacuation et d’intervention, les audits et contrôles qualité ainsi que les bons de ronde et rapports de reconnaissance des lieux dans un espace unique. Chaque document est accessible à tout moment depuis la plateforme et peut être mis à jour en temps réel, garantissant ainsi une conformité constante avec les normes en vigueur. Simplifiez la gestion de vos obligations réglementaires et assurez une traçabilité complète de vos opérations de sécurité.




