Main courante électronique pour un musée

Les registres de main courante papier laisse doucement place à la main courante électronique. Outil de gestion par excellence, le registre de main courante se modernise afin d’être plus simple d’utilisation pour des structures comme, un musée, une salle d’exposition, ou une galerie. SEKUR® propose un logiciel de main courante électronique innovant et pensé pour améliorer la gestion des mains courantes.

Main courante électronique pour un musée : Définition d’une main courante.

Il est important de garder une trace écrite ou électronique des événements survenus dans le musée durant la mission. C’est là tout l’intérêt d’un registre de main courante, qu’il soit électronique ou papier. Ainsi un musée pourra suivre l’évolution des différentes mission de surveillance de son site. Le musée connaîtra tous les incidents qui ont eu lieu dans ses locaux. Tous les sites qui présentent un besoin de surveillance sont susceptibles d’avoir besoin d’un logiciel comme SEKUR®.

Ensuite il faut choisir entre registre de main courante papier et registre de main courante électronique. L’un représente le passé, l’autre le futur. Le registre papier se tient sur un cahier, il se remplit de façon manuscrite. Cela peut être encombrant car peu pratique à transporter, un incident peut faire disparaître le registre mais il remplit son rôle. Le registre de main courante électronique offre des possibilités bien plus importantes. Gestion des mains courantes, des factures et des devis, planification, le logiciel SEKUR® est une solution complète qui se bonifie de mise à jour en mise à jour. Grâce à son application mobile, le registre de main courante électronique SEKUR® vous permet de remplir vos mains courante immédiatement sur votre smartphone, lors de votre mission.  Les mains courantes électroniques sont nécessaires afin de suivre l’avancé d’une mission en direct.

Une agence travaillant pour un musée se doit de tenir quotidiennement et correctement son registre. En effet, un registre de main courante est un document officiel qui peut être requis lors d’enquêtes. Une organisation judiciaire peut en avoir besoin afin d’analyser des faits. C’est pourquoi, il est important de ne pas le raturer, d’écrire lisiblement et de ne pas le modifier. De plus, la main courante électronique évite les problèmes de lisibilité ou de rature étant donné qu’elle n’est pas remplit de façon manuscrite.

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Main courante électronique pour un musée : Bien tenir son registre main courante.

Tout incident se produisant lors d’une mission doit être notifié dans le registre de main courante. Grâce au registre de main courante électronique l’agent peut prévenir ses supérieurs dans les minutes qui suivent l’incident. De ce fait, l’agence ainsi que le musée pourra être averti du moindre incident durant la mission.

L’agence a le droit de vérifier le nombre d’heures travaillées d’un de ses agents en consultant le registre de main courante. De plus le musée peut lui aussi demander à examiner le registre afin de suivre le déroulement de la mission.

C’est pourquoi le registre de main courante ne peut être détruit avant un certains temps. Cette période durant laquelle l’agence est dans l’obligation de garder son registre est déterminée par l’agence elle même. Une fois que le registre de main courante est complet et que cette période est terminée, libre à l’agence de jouir du registre comme bon lui semble.

Pour qu’un registre de main courante soit bien tenu il est nécessaire que tous les événements ayant interféré avec la mission y soient notés et détaillés. Nombreux sont les incidents auxquelles les agents peuvent faire face. Menaces, agression, intrusion, etc, les agents doivent se tenir prêt à toutes éventualités. Les informations qui sont obligatoirement notées dans le registre de main courant sont les suivantes : l’heure de l’incident, sa nature, l’action menée, les noms des personnes impliquées et les témoins présents. Le rapport se doit d’être objectif. Il ne doit faire preuve d’aucune opinion. Ainsi le musée pourra utiliser ces informations dans les meilleures conditions.

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Main courante électronique pour un musée : Le logiciel de surveillance SEKUR®.

Finalement, les registres de main courante papier laissent peu à peu place à des registres de main courante électronique. Facile d’emploi, maniable et mobile, SEKUR® se présente comme le futur de la main courante. Liaison, entre smartphones et ordinateurs, mains courantes enregistrées sur le cloud et bien d’autres avantages poussent les mains courantes vers le numérique. Ainsi, d’un simple mail, l’agence peut transmettre le registre de main courante électronique au musée. Sekur® centralise toutes les données indispensables à l’activité de sécurité au sein d’un seul et même logiciel.

 

Main courante électronique pour un musée

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