PTI Sécurité

Les agences de sécurité privée doivent respecter de nombreuses règlementations et protocoles. Parmi eux, la Protection du Travailleur Isolé. La PTI Sécurité n’est pas toujours ni simple à mettre en place, ni efficace sur le terrain. Comment trouver une solution fiable et efficace, conforme à la législation ? Zoom sur le logiciel SEKUR®.

PTI Sécurité, un domaine risqué

 

PTI Sécurité : entre risques et complexité

Le domaine de la sécurité privée se doit d’être toujours vigilent et réactif. Ainsi, la PTI Sécurité concerne la protection des agents au cours de leurs différentes missions. En effet, ces agents de sécurité, chargés de protéger un site ou une personne, se mettent eux-mêmes en danger par l’activité qu’ils exercent. Travaillant souvent seuls, par soucis de discrétion, les agents peuvent donc être victimes de différents incidents. Parmi eux, des accidents liés au site (effondrement, chute, …) mais aussi des agressions physiques (cambriolage, attaque, …). La PTI Sécurité est donc indispensable et obligatoire, même si celle-ci peut parfois être difficile à mettre en place sur le terrain.

 

PTI Sécurité : faire face à la législation

La PTI Sécurité est soumise aux mêmes lois et règlementations que les autres domaines d’activité. Le travailleur isolé est, aux yeux de la loi « Une personne devra être considérée comme, travailleur isolé lorsqu’elle est hors de vue ou de portée de voix des autres, dans la plupart des cas pour des périodes de plus d’une heure. Cependant, pour des travaux très dangereux, la notion de travailleur isolé peut s’entendre pour des périodes de quelques minutes. ». La PTI Sécurité doit donc respecter les articles du code du travail. Notamment l’article R 237-10 « Lorsque l’opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure concerné doit prendre les mesures nécessaires pour qu’aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident. S’il s’agit de travaux effectués dans un établissement agricole, ne sont visés par les dispositions de l’alinéa précédent que les travaux réalisés dans les locaux de l’exploitation, de l’entreprise ou de l’établissement ou à proximité de ceux-ci. ». Ainsi, les agences se doivent de respecter la règlementation en s’équipant de dispositif permettant la PTI Sécurité.

PTI Sécurité, la solution SEKUR®

 

PTI Sécurité : une protection au quotidien

Le logiciel et son application SEKUR® proposent différents outils afin de garantir la PTI Sécurité. En effet, l’agent en mission dispose de l’application sur son smartphone compatible, ce qui lui permet d’alerter rapidement son agence en cas de problème. Non encombrant, le smartphone devient alors le meilleur allié de l’agent en mission. Grâce à l’application SEKUR®, l’agent peut actionner un appel d’urgence en une seule pression de doigts. Cette fonctionnalité permet d’alerter le plus rapidement possible d’un incident survenu sur site, et de garantir la PTI Sécurité.

 

PTI Sécurité : un outil fidèle et efficace

SEKUR® propose d’autres fonctionnalités assurant la PTI Sécurité. Nous retrouvons parmi elles le retard de mission, l’écran PTI, ou encore la perte de verticalité avec période d’immobilisation. Le retard de mission est une alerte envoyée automatiquement à l’agence en cas de retard de prise de service de l’un de ses agents. Cela permet au responsable d’être informé rapidement, et donc de s’assurer que son agent se porte bien par la suite. L’écran PTI concerne quant à lui l’apparition d’un écran sur le téléphone de l’agent, qui doit valider son activité toutes les 10 minutes via l’application. S’il ne répond pas présent, le système appelle alors immédiatement le numéro d’urgence de l’agence. Encore plus innovante, la fonctionnalité Perte de verticalité avec période d’immobilisation permet de détecter une chute de l’agent sur site. Grâce à des capteurs, le système envoie donc une alerte à l’agence dès que ce dernier détecte une perte de verticalité, suivi d’une période d’immobilisation. Cette fonctionnalité permet donc à l’agent d’être secouru rapidement en cas d’agression ou d’accident. Choisir SEKUR® c’est opter pour un dispositif fiable et novateur pour une PTI Sécurité idéale.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


PTI Sécurité