PTI gardiennage

Encadrée par de nombreuses règlementations, la PTI (Protection du Travailleur Isolé) est une obligation dans de nombreux secteurs d’activité, notamment dans la sécurité privée. SEKUR®, avec son dispositif PTI Gardiennage, accompagne et protège les responsables d’agences de sécurité et leurs agents grâce à des fonctionnalités fiables et innovantes.

PTI Gardiennage, ce qu’il faut savoir

 

PTI Gardiennage, qu’est-ce que la PTI ?

La PTI ou Protection du Travailleur Isolé consiste à assurer la protection d’un travailleur considéré comme « hors de portée ». Ainsi, personne ne peut le voir, l’entendre et, par conséquent, lui venir en aide en cas de besoin. La PTI Gardiennage concerne donc les agents effectuant seuls ou à distance une mission de gardiennage. Les agences de sécurité doivent donc déployer des moyens pour garantir la sécurité de leurs agents et être ainsi conformes à la réglementation en vigueur.

 

PTI Gardiennage, quelle est la réglementation ?

La PTI Gardiennage est encadrée par le code du travail. Les obligations du responsable d’agence sont basées sur différents décrets. Parmi eux, l’article L230-2 du code du travail qui indique « Le chef d’établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l’établissement ». De même, l’article R233.1 ajoute « Le chef de l’établissement doit mettre, en tant que besoin, les équipements de protection individuelle appropriés ». L’article R233-42-1 spécifie quant à lui « Le chef d’établissement et le CHST déterminent les conditions pour lesquelles les équipements de protection individuelle doivent être mis à disposition ». Équiper ses agents de PTI Gardiennage est donc indispensable pour une agence de sécurité privée. En effet, les agents chargés de protéger un lieu à risques se mettent eux-même en danger, surtout s’ils effectuent leur mission seul.

PTI Gardiennage, les solutions SEKUR®

 

PTI Gardiennage, garantir la sécurité de l’agent sur site

La solution PTI Gardiennage SEKUR® propose différentes fonctionnalités dans l’objectif d’assurer la Protection du Travailleur Isolé. L’application PTI Gardiennage SEKUR® agit alors comme un DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé) grâce à un système d’alertes en temps réel innovant. D’abord, un écran PTI s’affiche toutes les 10 minutes sur le smartphone de l’agent en mission. Il doit alors exercer une pression sur l’écran, signifiant que tout va bien pour lui. Si ce dernier est détecté inactif par l’application, une alerte est automatiquement transmise au responsable en charge. Ensuite, l’application mobile SEKUR® détecte, grâce à des composants des smartphones, la perte de verticalité avec immobilisation de l’agent. Ainsi, le responsable de l’agent est immédiatement alerté de la détection de chute. L’application mobile PTI Gardiennage SEKUR® garantit donc la PTI de l’agent en mission.

 

PTI Gardiennage, informer le responsable en cas d’incident

La PTI Gardiennage SEKUR® informe systématiquement le responsable dès lors qu’un agent sort du périmètre du site alors qu’il est en mission. Le responsable peut alors immédiatement réagir et s’assurer que l’agent est en sécurité. En plus de ces dispositifs, l’agent en mission peut actionner depuis son application un appel d’urgence d’une simple pression du doigt. Aussitôt, son responsable en est informé. La plateforme SEKUR® permet donc au responsable d’agence de suivre de près le déroulement des missions et d’être alerté immédiatement en cas d’incident mettant en péril la protection de ses agents. Notre logiciel PTI Gardiennage SEKUR® intervient donc dans la Protection du Travailleur Isolé. Conforme à la réglementation, SEKUR® met à disposition des agences une solution fiable et efficace. Elle garantit la sécurité des agents lors de leurs missions et assure également une traçabilité auprès des clients.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


PTI gardiennage