Logiciel PTI Gardiennage

La PTI ou Protection du Travailleur Isolé est un dispositif visant à protéger la vie et la santé d’un travailleur « hors de vue et hors d’ouïe ». Ce dispositif concerne alors d’autant plus le domaine de la sécurité. S’appuyer d’un logiciel PTI gardiennage au sein d’une agence de sécurité peut donc s’avérer utile afin de garantir la protection d’agents en mission.

Logiciel PTI Gardiennage : la PTI dans la sécurité privée

 

PTI, qu’estce que c’est ?

L’expression PTI concerne le dispositif visant la Protection d’un Travailleur Isolé. Un travailleur est considéré comme isolé, dès lors qu’il se trouve hors de portée de vue ou de voix d’autres travailleurs. Ce dernier nécessite alors une attention particulière, si un accident arrivait. Le terme PTI est souvent accompagné du terme DATI. Ce dernier renvoyant au Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé. Ces dispositifs existent dans le but de réduire les risques liés au travail isolé, par différents moyens et systèmes. Parmi les plus efficaces, le logiciel PTI gardiennage, qui protège le travailleur isolé par différents moyens et alerte automatiquement l’employeur en cas de besoin.

 

PTI et sécurité privée

Les agents de sécurité en mission de gardiennage sont souvent soumis au travail isolé. La PTI est donc indispensable aux agences de sécurité, afin de garantir le bien-être de leurs agents. La PTI est encadrée par le code du travail et différentes réglementations. Parmi elles, l’article L4121-1 qui spécifie « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. ». Les mesures en question dépendent donc de l’employeur qui se doit de répondre à ses obligations. Le Logiciel PTI gardiennage peut donc agir dans le cadre de la PTI des agents de sécurité. Ce dernier permettant à l’employeur de surveiller à distance l’état de santé de ses agents en mission.

Logiciel PTI Gardiennage : une solution efficace

 

Logiciel PTI Gardiennage, une aide au quotidien

Le logiciel PTI gardiennage peut donc être d’une grande aide aux agences de sécurité privée. En effet, ce dernier assure la PTI en permettant de contacter l’agent en question, ou de recevoir des notifications sur son état. Grâce aux nouvelles technologies, l’agent en mission peut disposer d’un smartphone, communiquant à travers le logiciel PTI gardiennage à son employeur. Ce dernier peut donc alerter l’agence en cas d’incident, ou simplement l’informer du bon déroulement de sa mission.

 

Logiciel PTI Gardiennage, la révolution SEKUR®

Selon ses fonctionnalités, le logiciel PTI gardiennage peut être plus ou moins efficace. Chez SEKUR®, nous avons développé une solution fiable et innovante. En effet, notre logiciel PTI gardiennage dispose de plusieurs fonctionnalités complémentaires, assurant la Protection du Travailleur Isolé en mission. Parmi ces dernières, nous retrouvons l’apparition d’un écran PTI toutes les 10 minutes sur le téléphone de l’agent, qui doit valider son activité. Ainsi, grâce au logiciel PTI gardiennage SEKUR®, l’employeur est alerté automatiquement dès qu’un agent ne répond pas à cet écran PTI. En plus de ça, notre logiciel PTI gardiennage dispose d’un système détectant la perte de verticalité avec période d’immobilisation. Ainsi, grâce à la technologie NFC, l’employeur est alerté de la chute d’un de ses employés immédiatement. De la même façon, l’agent peut actionner un appel d’urgence si ce dernier se trouve en danger, et ce, d’une simple pression de doigts. Enfin, en cas de retard de prise de mission, l’agence reçoit une alerte pour l’en informer et prendre les mesures nécessaires. Notre logiciel PTI gardiennage vous assure donc la PTI et la protection de vos agents sur le terrain.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


Logiciel PTI Gardiennage