Logiciel main courante

Au cours d’une mission, l’agent de sécurité peut/doit établir une main courante et rendre compte de sa mission sur site. Traditionnellement en version papier, les agences de sécurité ont aujourd’hui tout intérêt à se tourner vers un logiciel main courante.

Logiciel main courante, l’avenir de la main courante en sécurité

 

Logiciel main courante, l’arrêt du papier pour une centralisation des données

Car les mains courantes étaient jusqu’ici sur papier, et ne seront plus demain. En effet, de plus en plus, nous essayons de réduire notre empreinte écologique et donc le recours au papier. Avec un logiciel main courante, l’avantage environnemental n’est pas le seul pour les agences de sécurité. En effet, le recours à un logiciel spécialisé permet de réduire la gestion administrative, et l’archivage des mains courantes qui peut parfois être long. L’emploi d’un logiciel main courante possède également d’autres avantages comme la centralisation des données. Lors d’une mission, l’agent peut par exemple, à l’aide de son application SEKUR®, reporter plusieurs incidents qui seront centralisés au sein d’un même rapport de mission. Ce rapport de mission sera dès lors conservé et accessible depuis le logiciel, et téléchargeable en pdf si besoin. Le logiciel main courante centralise ainsi tous les rapports de mission d’un même site permettant une visibilité globale et optimale sur le lieu et ses spécificités.

 

Logiciel main courante, vers une simplification certaine

Le logiciel main courante permet dans ce cas et grâce à la centralisation des données, de simplifier le travail des agents et de l’agence de sécurité. En effet, l’interface est simple et intuitive. La main courante se fait rapidement et simplement directement depuis le smartphone de l’agent. Ce dernier y ajoute photo, description ou non, selon l’événement et ce qu’il y a à retranscrire. En cela et grâce à toutes ses fonctionnalités, il simplifie le registre de main courante, qui devient alors plus fiable et détaillé.

Logiciel main courante, des spécificités remarquables

 

Logiciel main courante et ajout de photos

Le logiciel main courante que propose SEKUR®, accompagné de son application mobile, permet à l’agent d’ajouter des photos. L’agent en mission, lorsqu’il déclare un incident doit le prendre en photo et décrire l’événement avec les informations nécessaires. Ainsi, les rapports sont accompagnés de preuves en images, contrairement à un registre de main courante traditionnel. Le logiciel main courante SEKUR® est donc plus précis et complet qu’une main courante classique. Les forces de l’ordre peuvent donc avoir accès elles aussi, en cas de besoin, aux images accompagnant le rapport de mission. Ce qui peut ainsi aider à résoudre une enquête.

 

Logiciel main courante et alertes en temps réel

Le logiciel main courante permet à l’agence d’être informée immédiatement dès qu’un rapport d’incident est rédigé par un agent en mission. Ce dernier peut alors : constater l’ampleur de l’incident en question, informer le client, les forces de l’ordre, les pompiers, etc. Ces informations en temps réel permettent d’intervenir rapidement et d’anticiper les prochains incidents. Un avantage uniquement permis grâce au logiciel main courante.

 

Opter pour un logiciel main courante comme SEKUR® est intéressant pour toute entreprise de sécurité privée. En particulier si celle-ci souhaite profiter d’un service fiable et efficace pour la rédaction de ses mains courantes.

En savoir plus sur la main courante électronique.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


Logiciel main courante