Application PTI Gardiennage

Les missions de gardiennage constituent toujours un risque pour l’agent en service. Les entreprises devant assurer la PTI (Protection du Travailleur Isolé) doivent donc s’armer d’outils protégeant leurs employés. Parmi les solutions les plus fiables, nous retrouvons l’utilisation d’une application PTI gardiennage.

Application PTI Gardiennage, quels sont les risques encourus par les agents de sécurité ?

 

Application PTI Gardiennage, des risques d’attaques ou agressions

L’agent de sécurité est là pour assurer la sécurité d’un lieu. Cependant, en effectuant sa mission, il arrive parfois que l’agent s’expose lui-même à des risques. C’est pourquoi les employeurs et agences de sécurité se doivent de répondre à la loi, et d’engager des moyens afin de protéger leurs agents en mission. L’agent de sécurité peut par exemple se faire agresser s’il est témoin d’un cambriolage ou d’une intrusion sur site non autorisé. Ainsi, il se met donc potentiellement en danger à chaque mission, puisqu’il surveille des zones à risques. Il est donc important de déployer des solutions pour protéger les agents dans leur travail. Une application PTI Gardiennage comme SEKUR® garantit leur sécurité grâce à diverses fonctionnalités adaptées à leur(s) activité(s).

 

Application PTI Gardiennage, des risques liés à la santé

En plus des risques d’attaques, l’agent isolé peut mettre en péril sa santé. En effet, un agent est considéré comme travailleur isolé lorsqu’on ne peut ni le voir, ni l’entendre. Dès lors, des moyens doivent être mis en place par son employeur pour la PTI. Car, s’il est seul, cet agent peut perdre connaissance en raison de problèmes de santé à tout moment, et ne pas être secouru dans les délais. De plus, l’agent peut également mettre sa santé en danger à cause du lieu où il effectue sa mission : incendie, écroulement, intoxication, etc. Il est donc important, et obligatoire, de mettre en place des DATI, Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé. Chez SEKUR®, nous avons développé une application PTI gardiennage conforme, permettant la PTI grâce à des dispositifs fiables et novateurs.

Application PTI Gardiennage, comment protège-t-elle les agents en mission ?

 

Application PTI Gardiennage, et prévention incident

Notre application PTI gardiennage SEKUR® protège les agents en mission de différentes façons. Premièrement, elle intervient en prévention grâce à deux fonctionnalités majeures.

Application PTI Gardiennage : Appel d’urgence

Parmi elles, nous retrouvons l’appel d’urgence. Ce dernier permet à l’agent d’envoyer immédiatement une alerte au responsable de l’agence d’une simple touche depuis l’application. Le responsable peut alors intervenir rapidement, et prendre les mesures nécessaires. Rapidité et réactivité au rendez-vous.

Application PTI Gardiennage : Ecran PTI

En plus de ce dispositif, l’application PTI gardiennage SEKUR® affiche un écran PTI toutes les 10 minutes sur le téléphone de l’agent. Ce dernier doit alors répondre présent et valider son activité. En cas de non réponse de la part de l’agent, le système en informe automatiquement l’agence, grâce au numéro d’urgence renseigné dans les paramètres de l’application. Ce dispositif permet de s’assurer de la PTI et de l’activité de l’agent sur site. Il permet le bon déroulement de la mission et agit donc comme gage de qualité auprès de vos clients.

 

Application PTI Gardiennage, et détection d’incident

En plus d’agir en prévention, notre application PTI gardiennage détecte les incidents survenus. En effet, l’agent ne peut malheureusement pas toujours prévenir l’agence avant qu’un incident ne se produise. C’est pourquoi SEKUR® propose deux autres fonctionnalités permettant de prévenir l’agence en cas de nécessité.

Application PTI Gardiennage : Retard de mission

La première concerne le retard de mission. En effet, en cas de retard de prise de mission, l’agence reçoit une alerte venant de l’application PTI gardiennage et peut donc contacter l’agent pour s’assurer qu’il se porte bien. Cette fonctionnalité permet de garder un oeil à distance sur les missions et sur ses employés, afin que la mission se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Application PTI Gardiennage : Perte de verticalité avec période d’immobilisation

SEKUR® a également développé au sein de son application, un dispositif innovant permettant d’alerter l’agence en cas de chute d’un agent. Ce dispositif détecte grâce à des capteurs, la perte de verticalité de l’agent suivi par un période d’immobilisation. Ainsi, lorsque le système décèle ce type d’événement, il envoie automatiquement une alerte au responsable de l’agence. Qu’il s’agisse d’un malaise, ou d’une agression, l’agence est alertée en temps réel et peut donc intervenir dans les plus brefs délais.

Equiper son agence de sécurité privée d’une application PTI gardiennage comme SEKUR® vous garantit la Protection du Travailleur Isolé, obligatoire d’après l’article L 230-2 du code du travail.


Découvrez notre logiciel pour les agences de sécurité privée !


Application PTI Gardiennage